Date : 20/02/2018
Home

Télécom

31 janvier 2018 Lotfi Tamazirt Imprimer

Internet jusqu’à 100 Mb/s grâce à Idoom Fibre d’Algérie Télécom

Adel Khemane, DG d’Algérie Télécom l’a déclaré hier, que l’engagement de l’opérateur historique à fournir un service internet à très haut débit pour l’ensemble du territoire national se concrétise.

 

Ce fut donc hier à l’hôtel El Aurassi qu’Algérie Télécom lançait Idoom Fibre, un service internet à très haut débit supporté par la technologie FTTH (Fiber To The Home) destinée aux clients résidentiels qui se distingue par la possibilité d’atteindre des débits allant de 2 Mb/s jusqu’à 100 Mb/s et d’une ligne fixe avec un forfait d’appels illimités. Un projet qui aura couté 38 milliards de Dinar Algérien et des moyens immatériels inestimables.

En effet un peu plus tôt dans la journée, la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda Imane Faraoun en visite de travail dans la willaya de Bouira avait procédé au lancement officiel de la technologie FTTH, cette dernière avait indiqué que ce service sera disponible incessamment dans les 48 willayas du pays.

Toujours dans l’optique d’offrir des services plus innovants mais surtout plus avantageux à ses clients, l’opérateur historique à travers Idoom Fibre offre une plus grande aisance dans l’usage d’internet avec des débits plus grands et des temps de latence plus faible permettant d’atteindre une expérience utilisateur plus optimale dans le streaming vidéo, VoIP… avec tout le confort et la qualité de service, garantis par cette technologie.

Lors de son élocution, le DG d’AT avait décrit la fibre optique comme étant un vecteur incontournable dans le numérique, et que cette technologie est la seule qui puisse répondre à un développement pérenne. Ajoutant que ce travail n’aurait jamais vu le jour sans les efforts des équipes techniques et administrative qui ont travaillé sans relâche pour l’aboutissement de ce projet. Ce dernier avait aussi déclaré que 725 communes sont déjà prêtes à accueillir le FTTH, dans les bâtiments construit par l’état (AADL, LPP…) et que les plus anciennes seront raccordés par cette technologie très rapidement.

Le prix de cette nouvelle offre internet devrait être annoncé dans la journée.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur