Date : 25/07/2017
Home

Télécom

Houda Feraoun annonce la restructuration d'Algérie Télécom

La Ministre Houda Feraoun des PTIC 'a annoncé il y a deux jours, Algérie Télécom va se voir transformé en un seul groupe pour devenir Groupe Télécom Algérie (GTA), et regroupera  trois filiales: fixe (AT) mobile (ATM) et satellitaire (ATS).

C'est lors de son passage dans l’émission « l’invité de la rédaction » de la radio nationale que Imen Houda Feraoun a annoncé que le conseil des participations de l’Etat (CPE) a adopté une nouvelle réorganisation du groupe d’Algérie télécom, qui réunira ainsi ses trois filiales en un seul groupe. La Ministre a ajouté que cette réorganisation était prévue depuis 2014 et qu'elle a été décidée Afin de basculer vers un modèle compatible avec le développement technologique et mettant en valeur chacun des métiers d'internet. L'actuel n'étant pas très avantageux selon la Ministre.

Elle a en outre expliqué que c'est GTA qui assurera le management économique, financier et la planification des entités : AT, ATM et ATS. Il aura également pour mission de "mutualiser certains métiers notamment la communication, la valorisation de la ressource humaine, les plans de développement et les achats" de ces trois entités qui s'élèvent à des millions de dollars par an, a-t-elle ajouté. GTA devra également se déployer en Afrique afin de commercialiser des services satellitaires et de la bande passante, déployer des services et utiliser les infrastructures en Algérie notamment le nouveau data center d'AT (en cours de réalisation) et que "nous voulons présenter à des pays africains pour domicilier leurs données" a expliqué Imen Houda Feraoun. 

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur