Imane-Houda Feraoun limoge 3 responsables d'Algérie Poste

Depuis son installation au sein du Ministère de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, Mme Imane-Houda Feraoun n'a cessé de procéder à des visites d'inspection au sein de différentes Actel et bureaux de poste dans plusieurs wilayas. La dernière remonte à hier où elle a inspecté plusieurs bureaux de poste de la wilaya d'Alger.

 

Une visite qui s'est soldée par le licenciement de trois responsables d'Algérie Poste à qui elle a reproché d'avoir " failli dans leur gestion des affaires d'établissements publics ". Cette visite a permis à la Ministre de " découvrir des cas de faillite inacceptables ". D'abord au niveau du Centre de destockage des colis postaux où la Ministre a constaté " une situation de laisser-aller qui impose des sanctions ". " Il n'y a ni les conditions de suivi, ni les caméras de surveillance. Les responsables, ceux qui sont en poste comme ceux qui y étaient, doivent rendre des comptes ", s'est étonnée la Ministre. Elle a sur le champ mis fin aux fonctions du responsable de ce centre.

Direction ensuite deux agences d'Algérie Poste de Baraki où elle a constaté l'absence du receveur principal de l'une d'elles et des fautes de gestion émanant de l'intérimaire. Elle a de suite mis fin à leurs fonctions.

Il faut savoir qu'il y a peu de temps, Mme Feraoun a aussi limogé le Directeur Général de l'Agence Nationale de Promotion et de Développement des Parcs Technologiques (ANPT), Youcef Aklouf. La Ministre ne s'est pas encore exprimée officiellement sur ce licenciement mais d'après certains échos, elle aurait reproché à M. Aklouf " sa mauvaise gestion et une absence de résultats concrets ". Pour le moment, un intérimaire est à sa place en attendant la nomination d'un nouveau responsable.

{youtube}EC-mUeLlUYg{/youtube}