Zohra Derdouri lance la 1ère édition du concours national de l'innovation

La Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, Zohra Derdouri, a lancé hier la première édition d'un nouveau concours orienté TIC, le concours national de l'innovation.

 

 

Ce concours, venant s'inscrire dans le cadre de la célébration du 150ème anniversaire de la création de l'Union Internationale des Télécommunications, a pour objectif " d'identifier, soutenir et faire émerger de jeunes talents en quête de nouvelles idées et de meilleures solutions visant à contribuer au développement socio-économique et culturel de notre pays ", d'après la Ministre.

La responsable a déclaré que ce concours s'adressait à tous les jeunes porteurs de projets et d'idées nouvelles ayant un impact direct sur l'amélioration de la qualité de vie du citoyen et la promotion de la santé publique.

Lors d'une visite de travail récente au sein de l'Agence Nationale de promotion des Parcs Technologiques, Zohra Derdouri, accompagné du Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed El Ghazi, avait déjà fait part de sa volonté d'impliquer les jeunes dans le développement des TIC en Algérie.

" L'Etat déploiera toutes ses forces pour assouplir au maximum les facilitations aux jeunes entrepreneurs porteurs de projets en TIC pour la création de richesses et d'emplois. Nous allons travailler ensemble (MPTIC et celui du Travail) pour assoupir au maximum les facilités aux jeunes entrepreneurs parce que l'Algérie a besoin d'eux pour développer des produits algériens. Le Ministère de la Poste et des TIC a d'ailleurs déjà établi des contacts avec des développeurs pour développer des contenus algériens en faveur des Algériens ", a ajouté Mme Derdouri.

Source : APS