Date : 22/09/2014
Home

Télécom

3 décembre 2012 Amine Sayeh Imprimer

Téléphonie fixe : Algérie Télécom vous enverra votre facture par mail !

Du nouveau pour les clients d’Algérie Télécom. Désormais, les factures téléphoniques parviendront à leurs abonnés par mail. L’opérateur historique modernise ainsi son mode de paiement et recourt aux TIC pour satisfaire sa clientèle.


Le courriel remplacera désormais le téléphone chez Algérie Télécom. En effet, « l’utilisation du téléphone fixe pour rappeler aux abonnés la nécessité de payer leurs factures pose problème », reconnait à ce sujet le directeur de la communication au niveau d’Algérie Télécom, Abdelhakim Meziani, qui explique encore que « les appels sont effectués généralement entre huit heures et 18 heures. Une tranche horaire, où la plupart des abonnés sont sur leurs lieux de travail ».

Et pour remédier à ce problème, Algérie Télécom a trouvé la solution : « dorénavant, on utilisera le téléphone mobile, pour toucher tous nos abonnés, afin de les informer du montant de leurs factures et du délai du paiement », a annoncé dimanche Abdelhakim Meziani au site économique lecononews.com.

Ainsi, bientôt, les factures téléphoniques seront envoyées par Internet, par le biais d’un courrier électronique, aux Algériens. En fait, Algérie Télécom procédera à l’envoi d’un message accompagné d’une copie de la facture, par courrier électronique à l’adresse mail de l’abonné concerné. Dés lors, explique encore Abdelhakim Meziani, « l’abonné n’aura qu’à imprimer la facture à partir de sa boite mail et procéder au paiement au niveau du bureau de poste le plus proche ».

Signalons enfin que la modernisation des systèmes de paiement en Algérie est un projet qui ne date pas d’aujourd’hui. Preuve en est, récemment, c’est Algérie Poste qui a annoncé avoir consacré 10 millions d’euros pour fournir des prestations plus rapides à travers la modernisation de son système d’information et la mise en place d’un système de paiement moderne qui saura faire face aux pics de demandes.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur