Date : 23/09/2017
Home

Pratique

Internet : quelques trucs et astuces

Comment disparaître du web ? Comment convertir tous ses fichiers ? Voici quelques astuces...

Eliminez vos comptes et disparaissez du web

La paranoïa des internautes n’a jamais été aussi élevée, les scandales récents montrant que la NSA pouvait collecter des informations de n’importe quel site, tels les réseaux sociaux. Comment organiser sa fuite du traquenard d’Internet ? Afin de « disparaître » de la toile, le plus approprié est de se suicider socialement sur le réseau mais, vu la profusion des sites communautaires et autres réseaux sociaux, cette tâche devient rapidement un lourd fardeau. Heureusement, un site permet de vous guider dans l’élimination de vos informations personnelles : www.accountkiller.com.


Véritable bible des réseaux sociaux, il contient une «  blacklist » des sites qui ne proposent pas de suppression de comptes, ainsi que des tutoriels et des explications sur les étapes qui vous guideront dans votre fuite des réseaux sociaux.

Est-ce vous ou le réseau ?

Voici un petit site simplissime mais qui pourra parfois s’avérer intéressant. www.downforeveryoneorjustme.com a un titre assez évocateur. En effet, il permet de savoir si un site ne fonctionne pas ou si c’est un problème qui concerne uniquement votre ordinateur. Il suffit de taper l’URL et la réponse arrive immédiatement.

Tout se casse… Mais tout se répare

« Le meilleur moyen de trouver une solution à tout ». Telle est la bannière de ce site qui en aidera plus d’un, www.fixya.com. Il répertorie les problèmes rencontrés par ses utilisateurs concernant leurs appareils photo, voitures, téléviseurs,…et leurs solutions !


Une équipe d’experts ou les utilisateurs eux-mêmes proposent ensuite leurs solutions. Le site se targue d’avoir résolu plus de 16 millions de requêtes. Autant dire que vous trouverez probablement votre souci parmi ceux déjà postés. La majorité concerne des défaillances techniques, des erreurs de manipulation ou simplement des objets cassés qu’on voudrait réparer.

Convertir tous ses fichiers

Aujourd’hui, ouvrir un fichier relève d’un casse tête chinois : il faut savoir quel type de fichier c’est, quel lecteur ou quel logiciel il faut utiliser pour l’ouvrir, s’il est compatible avec tel téléphone ou telle tablette,... Autant dire que cela représente une grande perte de temps !

www.cloudconvert.org est la solution à ces petits tracas. Il s’agit d’un site qui convertit pratiquement tous les types de fichiers, que ce soient des données audio, vidéo, des documents, des images et des archives.

On « upload » le fichier à partir de son ordinateur comme on peut le transférer à partir de son compte GoogleDrive ou même DropBox. Ensuite, le format est automatiquement détecté, et le site vous propose une liste d’autres formats dans lesquels il peut être converti. L’opération terminée, vous pouvez télécharger le fichier ou l’envoyer sur le Cloud. Plus de 194 formats différents sont proposés par cet ingénieux site !   
 

Réagissez


Les articles les plus lus !

Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur