Date : 25/06/2019
Home

Mobile

6 janvier 2019 Wafa O Imprimer

Que faut-il attendre du Consumer Electronics Show CES 2019 ?

Ce début de l’année 2019 s’annonce prolifique en nouveautés et en surprises, avec l’ouverture prochaine du plus grand salon dédié aux technologies CES 2019 qui se tiendra à Las Vegas du 08 au 11 janvier.

La nouvelle édition du CES s’annonce prometteuse avec au programme l’intégration de l’intelligence artificielle, la robotique, les débuts de la 5G et le cloud. En effet, le salon compte accueillir pas moin de 180.000 participants venus des quatre coins du monde qui découvriront en exclusivité des produits à la pointe de la technologie.

A quelques jours seulement de son ouverture voici un aperçu de ce qui nous attend :

Les smartphones pliables

Les grands constructeurs attendent en général le MWC de Barcelone pour présenter leurs derniers flagships, mais le salon CES 2019 a aussi son lot de découverte avec notamment l’introduction des smartphones pliables. Royole, le distributeur de Rouyu, a confirmé la présence du FlexPai au salon, tandis que certaines rumeurs évoquent aussi la présence du Samsung Galaxy F à Las Vegas.

Les téléviseurs 8K

Si Samsung a d’ores et déjà commercialisé ses premiers téléviseurs 8K (deux fois la résolution des écrans 4K Ultra-HD) et ne devrait donc pas en présenter de nouveaux à Las Vegas, LG et Sony pourraient présenter leurs premiers modèles développés sous cette technologie.

Les voitures autonomes

Les toutes premières voitures autonomes circulent déjà sur les routes américaines, même si l’année 2018 a été marquée par l’accident d’une voiture d’essai autonome d’Uber, causant la mort d’une piétonne. Néanmoins, les constructeurs nous donneront plus de détails sur leurs projets.

Qualcomm avait annoncé en décembre le lancement de sa nouvelle puce Snapdragon 855 pour smartphone. Mais pas que. Il a aussi levé le voile sur son tout nouveau processeur pour PC, le Snapdragon 8cx.
Le CES est devenu un endroit incontournable pour les constructeurs et fabricants automobiles, et devra avoir son lot de nouveautés. Nous en saurons d’avantage les prochains jours.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur