Date : 19/07/2019
Home

Mobile

16 octobre 2018 Rédaction Imprimer

Huawei lance le Mate 20 Pro, le concurrent de l’iPhone Xs d’Apple

Le constructeur de smartphones Huawei a annoncé ce mardi à Londres (Royaume-Uni) le lancement de sa série de smartphones haut de gamme Mate 20.

 

Lors d’une cérémonie officielle, le PDG de Huawei Consumer Business Group a dévoilé le Mate 20 Pro qui promet de concurrencer l’iPhone Xs Max. La cérémonie a été suivie en direct, depuis le siège de Huawei Algérie à Alger, par la presse nationale qui a pu avoir les explications des responsables de Huawei.

« Huawei est la première marque à embarquer l’intelligence artificielle dans un processeur », se réjouit Eric Loon, directeur général de Huawei pour l’Algérie, le Maroc et la Tunisie. De l’intelligence artificielle, il en est questions en effet dans le Mate 20 Pro, le concurrent de l’iPhone Xs Max.

Le Mate 20 Pro embarque le processeur Kirin 980 gravé en 7 nanomètres, basé sur l’intelligence artificielle, couplé à 6 Go de RAM. Il permet de gérer une série d'innovations à commencer par les trois modules photo à l’arrière du téléphone (40 MP, 20 MP et 8 MP).

Le Mate 20 Pro peut grâce à l’intelligence artificielle identifier en temps réel les différents éléments qui composent l'image et permettre un rendu optimisé. Il est aussi doté à l’avant d’une caméra haute précision de 24 MP qui sert aussi à la reconnaissance faciale de l’utilisateur. Le Mate 20 Pro embarque aussi un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Il dispose d’un écran OLED 6,39 pouces (format 19.5:9), définition QHD+ (3120 x 1440 pixels), résolution 538 ppp, offrant une qualité d’affichage époustouflante.

Autre innovation, Huawei promet une autonomie de batterie jusqu’à « 2 jours en usage normal » avec sa batterie longue durée de 4200 mAh. Il est même possible de transférer la charge vers un autre téléphone si ce dernier est équipé d’un dispositif de recharge sans fil. Son chargeur « fast charge » promet également 1% de charges par 30 secondes.

 

Les caractéristiques clés incluses dans la série Huawei Mate 20 :

 

•             Le Kirin 980 accélère la vitesse des applications AI grâce au Dual NPU

 

•             La nouvelle Leica Triple Camera intégrée du Leica Objectif grand angle saisit des paysages avec perspective étendue et en détails exquis.

 

•             Macro performance exceptionnelle saisissant des objets à proximité de 2.5cm de l’objectif

 

•             Caractéristiques AI rendant la réalisation de vidéo professionnelle accessible à tous avec des cadres et couleurs plus sophistiquées

 

•             Capacité de batterie remarquable capable de durer toute une journée malgré usage intensif

 

•             Technologie de recharge très en pointe permettant la recharge de la série Huawei Mate 20 avec et sans fil

 

•             La recharge inverse intègre une nouvelle option sans-fil  


Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur