Date : 24/10/2018
Home

Mobile

8 octobre 2018 Rédaction Imprimer

Samsung Algérie inaugure une Tech School au Lycée Descartes à Alger

Samsung Algérie a procédé récemment à l’inauguration de sa Tech School au Lycée Descartes. C’est le deuxième projet au niveau de cet établissement, a indiqué Samsung Algérie dans un communiqué rendu public ce lundi.

 

Ce projet permettra « tant aux professeurs qu’aux élèves d’interagir en se partagent les cours, les exercices en alliant interactivité, technologie et web.  Le concept Samsung Tech School est une méthode à la fois pratique et facile à appliquer. Cette solution éducative offre une parfaite interactivité enseignant-élève en introduisant l’ère numérique et digitale dans l’éducation », explique la même source.

Cette initiative de Samsung Algérie est la 9ème de son genre après les différentes inaugurations des Tech School à travers le territoire national. Samsung Algérie avait procédé, depuis 2014, à l’inauguration de classes numériques à travers le territoire national dont : le Lycée d’excellence des mathématiques de Kouba à Alger, le Lycée « Colonel Lotfi » à Oran, le Lycée « Ibn Badis » à Constantine, le Lycée « Hakkoumi Laid » à Adrar, un autre lycée à la Wilaya de Chlef, l'Ecole des Hautes Etudes Commerciales EHEC à Koléa Pôle universitaire dans la Wilaya de Tipaza et un projets Tech School au niveau du lycée Descartes à Alger. En plus des établissements scolaires, l’entreprise a équipé une salle de cours d’outils numériques au profit des enfants malades au service de pédiatrie à l’hôpital de Belfort, à Alger.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur