Date : 22/08/2018
Home

Mobile

Un système d’authentification biométrique « Nec » pour les smartphones Stream System

Bomare Company, l’entreprise algérienne activant dans le domaine de l’électronique sous la marque commerciale Stream System, a signé dans la soirée d’hier lundi 04 mai à Alger, une convention avec le Japonais NEC, en vue de doter ses smartphones d’un système d’authentification biométrique.

En vertu de cette convention, Bomare Company lancera la solution Fido-NEC, un système d’authentification biométrique utilisant la reconnaissance faciale pour déverrouiller ses smartphones.

Selon le patron de Bomare Company, M. Ali Boumediene, les premiers smartphones Stream System dotés de cette technologie seront commercialisés à partir du mois d’octobre prochain à seulement 30.000 DA. « Sachant que ces modèles de téléphones sont disponibles à pas moins de 100.000 DA sur le marché algérien, nous serions donc très compétitifs » a-t-il souligné.

Coté performance, cette technologie de reconnaissance faciale « s’appuie sur la dernière version de l’algorithme NeoFace qui offre des performances significatives dans de nombreuses applications, notamment des images faciales non frontales avec des angles partiels, des images basse résolution, une identification améliorée dans des environnements non contrôlés et des taux de correspondance accrus » a expliqué un responsable technique au sein de l’entreprise algérienne. Selon lui, les utilisateurs doivent simplement fixer la caméra de leur smartphone pour le débloquer et ce grâce à l’intégration de la technologie de reconnaissance faciale NEC au software des smartphone Stream System.

Une première étape vers d’autres projets

« Ce projet de partenariat Fido-NEC est juste une première étape, soutient M. Boumediene. « Nous envisageons d’autres projets à l’avenir plus fructueux dans le domaine de la technologie et de l’industrie », a-t-il affirmé. À cet effet, il a évoqué le développement des caméras de surveillances dotées de la même technologie mais avec un software différents de celui des smartphones. Il a notamment mis l’accent sur son objectif de passer vers d’autres utilisations professionnelles telles que la sécurité et le paiement électronique ou mobile.

« La coopération avec l’entreprise NEC qui réalise un chiffre d’affaire annuel de 25 milliards de dollars, va augmenter la notoriété du smartphone Stream Système à l’export, sur le marché européen et africain, puisque l’intégration de cette technologie dans nos produits boostera nos vente et nous rendra plus compétitifs à l’échelle internationale » a indiqué M. Boumediene. Dans ce sillage, il a signalé qu’en plus de l’exportation vers l’Espagne et le Portugal, son entreprise commencera bientôt à exporter vers l’Italie avec un montant de 25 millions de dollars par an. Interrogé sur le succès que rencontrent ses produits à l’étranger, Ali Boumediene, a affirmé que la compagnie Air Algérie lui assure le transport des smartphones vers l’étranger avec des prix compétitifs.

Par ailleurs les responsables de Bomare Company, ont déclaré que le chiffre d’affaires de leur entreprise a grimpé de 4,5 milliards de dinars en 2015 à 6,3 milliards en 2016 puis 7,4 milliards de dinars en 2017. Leur objectif pour 2018 est de réaliser un chiffre d’affaires de 10 milliards de dinars. Pour 2021, l’objectif est de réaliser 1,5 million de TV et 3 millions de smartphones dont 60% de ces quantités seront destinées à l’export. « Pour la réalisation d’un tel objectif, notre taux d’intégration passera à 75% pour les TV et 54% pour les smartphones », a conclu Ali Boumediene.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur