Date : 22/05/2018
Home

Mobile

24 avril 2018 Yazid Ferhat Imprimer

NATIXIS lance Banxy, la première banque mobile en Algérie

Natixis Algérie a officiellement lancé ce lundi à Alger la première banque mobile en Algérie.  Baptisé Banxy, ce concept innovant se veut être, selon les responsables de Natixis Algérie qui ont présenté ce produit, un moyen de faciliter l’accès aux services bancaires en Algérie.


BANXY est une banque 100% mobile, disponible en téléchargement gratuit sur smartphone Android et IOS, offrant une meilleure accessibilité aux services et opérations habituelles de la banque, le tout à distance.

Pour bénéficier de l’offre BANXY, il suffit de télécharger l’application, puis créer et configurer son compte. « Toute personne majeure peut renseigner le formulaire d’enregistrement depuis l’application, puis inscrire son numéro de téléphone et une adresse e-mail active. Une vérification des documents nécessaires à l’ouverture de compte est ensuite effectuée par la banque à travers une vidéoconférence sécurisée menée par un conseiller clientèle de la Banque ».  Pour finaliser l’ouverture du compte, les documents juridiques seront directement livrés au client afin de recueillir sa signature manuscrite. Le compte est activé après réception et vérification du dossier physique par la banque. Une fois le compte BANXY ouvert, les utilisateurs se connectent en toute sécurité à un serveur de la banque, localisé en Algérie, grâce à leur identifiant et mot de passe. Egalement, un code confidentiel « le super PIN » est configuré par le client pour valider chacune de ses transactions.

Boris Joseph, Directeur Général de Natixis Algérie a affirmé que cette banque 100% mobile a été conçue selon les innovations et les technologies les plus avancées », notamment en matière de sécurité, assurant que Natixis Algérie a obtenu les autorisations nécessaires auprès des autorités algériennes pour le lancement de BANXY qui répond donc aux exigences règlementaires et au cadre législatif en vigueur. « BANXY utilise une technologie de pointe de vidéo-identification et des algorithmes de calcul pour garantir la sécurité de ses clients ainsi que de leurs données », expliquent les responsables de Natixis Algérie.

Le DG de Natixis Algérie soutient que le marché algérien offre tous les ingrédients pour le succès de la banque mobile, tablant sur la « viralité » de ce nouveau concept pour couvrir une large clientèle.

 

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur