Date : 24/10/2018
Home

Mobile

7 janvier 2018 Lotfi TAMAZIRT Imprimer

Mobilis : Déjà 20 millions d'abonnés et une première édition réussie du « Mobilistore Gaming Arena »

Jeudi dernier, la cité historique de Tlemcen, accueillait la finale de la première édition du Mobilistore Gaming Arena organisée par Mobilis et Huawei. Lancée le 21 décembre dernier, la compétition était librement ouverte à toute personne intéressée disposant d’une carte Sim Mobilis après avoir téléchargé le jeu Strike OPS, un des 4 000 jeux vidéo les plus tendances au monde, que regroupe la plateforme. Par ailleurs, la valeur ajoutée de la plateforme Mobilistore est de pouvoir acheter des jeux grâce au crédit sans avoir recours à une carte Mastercard/Visa. 

Quelques après, les 40 joueurs les plus actifs de la plateforme étaient sélectionnés pour participer à la phase finale. Ces derniers furent réparties en 8 équipes composées de 5 gamers pour décrocher le sacre final. Au terme de la compétition, et après une lutte loyale entre les différentes équipes, ce fut l’équipe DZ-Force qui a le titre de meilleure équipe du Mobilistore Gaming Arena et ont remportés de précieux cadeaux en rapport avec le gaming offert par Mobilis et Huawei.

M. Ahmed Choudar, PDG de Mobilis s’était dit ravi de voir cet évènement premier du genre se concrétiser. Ce genre d’initiative va permettre à tous les passionnés de pouvoir participer à des compétitions au sein d’un environnement virtuel sein et propre et qui ne constitue pas une menace pour nos enfants avait ajouté le numéro 1 de Mobilis. En effet, des moyens techniques et humains ont été déployés par l’opérateur national pour assurer un meilleur suivi de la navigation internet de nos enfants.

Des puces téléphoniques avec contrôle parental pour bientôt 

En marge de l’événement, une conférence de presse avait eu lieu en présence de responsables de Mobilis, M. Choudar avait montré l’intérêt que porte l’opérateur à la protection des jeunes contre les dangers du monde virtuel. Selon lui, un travail de sensibilisation doit se faire au préalable par le cercle familial et se faire épauler par Mobilis en leurs proposant de transférer les opérations effectuées par les enfants directement sur les puces de leurs parents (Jeux, Conversations téléphoniques…) afin de les aviser en cas de dépassement avec la possibilité de mettre fin à ces dernières. Cette offre dite « familiale » devrait voir le jour dans le premier trimestre de l’année ainsi que d’autres offres en cours de finalisation.

20 millions de clients, un chiffre d’affaire en hausse de 20% et de grands objectifs pour 2018

Commentant les chiffres de l’entreprise durant l’année écoulée, le patron de Mobilis avait confirmé que l’entreprise avait clôturé l’année avec un parc de plus de 20 millions de clients et un chiffre d’affaire en augmentation de 20% par rapport à 2016. Un rapport qui sera rendu public en février 2018, laissant paraitre la volonté incessante de l’opérateur pour l’amélioration de la qualité de service auprès de ses clients notamment en termes de couverture, avec 1800 sites programmés pour 2018. « L’Algérie est un continent qu’il nous faut couvrir, nous avons l’équipement nécessaire pour le faire, cependant, il nous est difficile de trouver des emplacements pour déployer nos eNodes B ou BTS… » avait déclaré ce dernier.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur