Date : 15/12/2017
Home

Mobile

31 octobre 2017 Rédaction Imprimer

HUAWEI maintient fermement le rythme de l’innovation

Depuis sa création, Huawei ne cesse de générer une croissance en privilégiant l’engagement, et en mettant l’accent sur les innovations. En effet, étant l’un des principaux acteurs mondiaux de l'industrie des télécommunications, ce dernier s'engage continuellement à concevoir des transformations numériques tout en proposant aux consommateurs les plus exigeants des produits révolutionnaires qui leur offrent des expériences convaincantes.

 

Des investissements considérables en R&D pour stimuler l'innovation 

Aujourd’hui, la mondialisation technologique progresse continuellement et le monde devient de plus en plus « Intelligent ». De ce fait, Huawei met fortement l'accent sur des investissements significatifs en R&D.
Chaque année, la société investit plus de 10% de ses revenus annuels en R&D et a mis en place 16 centres indépendants, couvrant l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie-Pacifique lesquels intègrent les meilleures ressources intellectuelles afin de développer des capacités d'innovation à l'échelle mondiale.
La société a investi 45 milliards de dollars, au cours des 10 dernières années, et s’est classée en 2016 au 9ème rang des 10 principaux investissements mondiaux de R&D.


La société a introduit des innovations pionnières, ce qui amène l'expérience du consommateur à un autre niveau d’expérience.

Chipsets: Dès 1991, la marque créa le centre ‘’design ASIC’’, dédié à la conception des puces et processeurs des équipements de télécommunication de HUAWEI.
Puis en 2004, HiSilicon, a été fondé, une société semi-conductrice pour développer des puces 3 G, dont le Kirin 970 qui n’est autre que le premier d'une série d’avancées qui apporteront des fonctionnalités puissantes d'IA aux appareils Huawei.

EMUI: En 2016, la société a lancé la nouvelle interface EMUI 5.0 pour travailler sur les fonctions de haute-performance de ses smartphones, tout en développant la technologie SuperCharge, un système d'exploitation qui garantit une charge rapide et une connectivité supérieure.

Télécommunication: Huawei est leader dans l'industrie des télécommunications 5G et garde le lead dans le développement de l'écosystème standard de la 5G. À cette fin, il a mis en place des équipes dédiées pour la manager et vise une coopération avec l'industrie.

Intelligence Artificielle : En 2017, la société a créé le « Noah's Ark Lab », un laboratoire dédié à la recherche sur le big data, l'apprentissage machine et l'intelligence artificielle. L'entreprise s'est également associée à des universités comme Berkeley pour mener une coopération stratégique sur l'infrastructure de l'intelligence artificielle.

Coopération avec les leaders de l'industrie pour innover la photographie, le son et le design des smartphones

Appareil photo à double objectifs Leica / Technologie optique : L’entreprise a collaboré avec des partenaires leaders de l'industrie photographique, à savoir ‘’Leica’’, afin de développer la technologie de la caméra à double objectifs qui permet aux utilisateurs de capturer des images claires et étonnantes.

Harman/Kardon Audio: HUAWEI s'est associé à une marque audio de renommée internationale Harman / Kardon, qui converge les ressources mondiales high- Tech pour créer une tablette offrant un effet sonore exceptionnel et naturel.

Porsche Design: Le constructeur chinois, s'est associée à Porsche Design, connu pour son innovation de qualité, pour concevoir la première édition exclusive de son HUAWEI Mate 9 Porsche Design Limited Edition en 2016.
Pantone: La marque a collaboré avec Pantone (qui n’est autre que la plus haute autorité internationale de la couleur) afin de présenter son HUAWEI P10 dans la couleur verte - tendance de l'année 2016.

L'expérience de l'utilisateur est la force motrice de l'innovation

Huawei a développé une solution de batterie sûre et efficace en termes de 3D, des chargeurs de voiture 4.5V / 5A SuperCharge pour ses smartphones, ce qui facilite la recharge des téléphones, lorsque les consommateurs sont en déplacement. Et pour améliorer, l'expérience de l'utilisateur, l’entreprise a travaillé avec FingerSense de Qeexo, une Start up de Silicon Valley, pour lancer la solution du mouvement par le geste, qui est la première solution software au monde capable de lire la saisie du bout du doigt, de la première phalange, de l'ongle, ou de par la pointe d’un stylo.

 

Réagissez


Les articles les plus lus !

1
Samsung Fi Bladi

- Samsung Fi Bladi ...

12 décembre 2017 Wafa 454

Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur