Date : 15/12/2017
Home

Mobile

16 octobre 2017 Massyle Ait Ali Imprimer

Huawei dévoile les très attendus Mate 10 et Mate 10 Pro, dotés d’intelligence artificielle

Le constructeur de smartphones Huawei a dévoilé ce lundi à Munich (Allemagne) ses tout nouveaux smartphones haut de gamme de la série Mate 10. Le PDG de Huawei Consumer Business Group Richard Yu a levé le voile, lors d’une cérémonie officielle, sur les très attendus Mate 10 et Mate 10 Pro, doté d’intelligence artificielle.

 

N’tic Magazine a assisté en direct au lancement officiel de ses smartphones depuis les locaux de Huawei à Alger. Nous avons pu les prendre en main et avoir les explications des techniciens algériens de Huawei.

Le Mate 10 se distingue par un gabarit compact, un design longiligne et un grand écran 6 pouces. Le capteur d’empreinte digitale a été placé à l’avant de l’appareil pour le Mate 10 et au dos de l’appareil pour le Mate 10 Pro. Ils se transforment facilement en PC portable à l'aide d'un simple câble à connecter à un écran TV ou ordinateur.

Les deux appareils sont dotés de capteurs Leica monochromes 20 mégapixels et 12 mégapixels, un stabilisateur optique d'image (OIS). Les doubles objectifs conçus en partenariat avec Leica disposent de la plus grande ouverture au monde avec la focale f/1.6, selon les explications fournies sur place. Le zoom numérique est alimenté par l’intelligence artificielle. La nouvelle reconnaissance des scènes et objets en temps réel, qui choisit automatiquement les réglages de l'appareil en fonction de l'objet et de la scène, prend en charge une fonction de zoom numérique avancée avec ‘AI’ Motion Detection pour des portraits plus clairs et des images plus nettes.

Le Mate 10 et le Mate 10 Pro sont équipés d'une batterie haute densité de 4000 mAh dotée d'un système de gestion de batterie intelligent qui comprend le comportement de l'utilisateur et alloue intelligemment les ressources pour optimiser la durée de vie de la batterie. Il assure la charge rapide à basse tension de 4,5V/5A, alimentant l'appareil de 1% à 20% en 10 minutes et de 1% à 58% en 30 minutes. Cette batterie assure 20 heures d’autonomie pour visionnage de vidéos HD ou de navigation sur le réseau 4G ou 30 heures d’appels 3G.

Les deux appareils seront lancés avec le tout nouveau EMUI 8.0 de Huawei, alimenté par Android 8.0. Les caractéristiques comprennent un moteur d'intelligence artificielle pour exploiter pleinement les capacités du Kirin 970; un traducteur accéléré par ‘IA’ pour fournir une traduction interactive plus rapide et plus précise pour une expérience de communication plus fluide; une fonction de projection facile pour connecter la nouvelle série Huawei Mate à un grand écran; la prise en charge d'une expérience de bureau complète - soit en mirroring ou en extension de l'écran du smartphone comme un PC.

La série HUAWEI Mate est également le smartphone le plus rapide au monde, prenant en charge la connectivité LTE ultrarapide et les vitesses de téléchargement. L'appareil est livré avec la première dual carte SIM 4G support au monde et les connexionsdual VoLTE.

Les Mate 10 et Mate 10 Pro ne seront disponibles en Algérie que vers la fin 2017, après libération des quotas d’importation annoncés pour la téléphonie mobile, selon les responsables de Huawei en Algérie.

 

Les principales caractéristiques du HUAWEI Mate 10 et Mate 10 Pro :

• Le chipset Kirin 970, le premier processeur à intelligence artificielle ‘IA’pour smartphones doté d'une unité de traitement de réseau neuronal (NPU) dédiée;

• Un boîtier en verre 3D doté d'un design aux bordures quasi-anecdotiques, d'un écran HUAWEI FullView et d'une technologie HDR10 pour des couleurs plus intenses et plus vives;

• Une certification de sécurité TÜV HUAWEI SuperCharge et une batterie 4000 mAh avec l’optimisation de la gestion de batterie alimentée par ‘IA’;

• La nouvelle double caméra Leica avec objectifs SUMMILUX-H, toutes les deux dotées d'une ouverture de f/1,6 et d'une caméra intelligente incluant la reconnaissance de scènes et d'objets en temps réel et l’effet Bokeh alimentés par ‘IA’;

• Un tout nouveau EMUI 8.0 simplifié alimenté par Android ™ 8.0.

 

Réagissez


Les articles les plus lus !

1
Samsung Fi Bladi

- Samsung Fi Bladi ...

12 décembre 2017 Wafa 453

Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur