Date : 25/07/2017
Home

Mobile

Q1 2017 : Huawei continue de gagner des parts de marché

Huawei Consumer Business Group vient de publier ses résultats du 1er trimestre 2017 et selon IDC, la part mondiale du marché des smartphones de Huawei a encore augmenté à 9,8%, consolidant sa position parmi les trois premiers fournisseurs de smartphones dans le monde.

 

Au cours du premier trimestre de 2017, Huawei a acheminé 34,55 millions de smartphones, ce qui représente une augmentation de 21,6% par rapport à l'année précédente. En effet, les expéditions des smartphones de la marque ont augmenté de plus de 50% par rapport à l'année dernière dans 52 pays, dont 32 pays ayant enregistré une croissance supérieure à 100%. En Chine et en Europe, les expéditions de smartphones  Huawei ont affiché une forte croissance, soit de 20% et 15% respectivement. Dans le même temps, en Asie du Sud-Est et dans le Pacifique Sud, les expéditions de smartphones Huawei ont augmenté de plus de 70%.

Par ailleurs, la série HUAWEI P9 et HUAWEI Mate 9 a stimulé les ventes mondiales du constructeur chinois, lui permettant de réaliser une croissance significative dans le secteur des smartphones haut de gamme. Au premier trimestre, la proportion de smartphones moyenne gamme et haut de gamme a augmenté de 11% par rapport à la même période l'année dernière. Selon GfK, pour le marché haut de gamme mondial, Huawei détenait 9,7% de parts de marché en février 2017, atteignant 10% dans 9 pays, dont la Chine, l'Espagne, l'Italie, la Thaïlande, la Malaisie, l'Afrique du Sud, la Pologne et D'autres marchés clés.

Dans son communiqué, Huawei affirme vouloir continuer à aller de l'avant en se concentrant sur l'amélioration du service à la clientèle et dans le même temps continuer à développer des produits et des innovations d'Intelligence Artificielle (AI).

            


Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur