Date : 25/07/2017
Home

Mobile

27 février 2017 Rédaction Imprimer

#MWC 2017 : Condor, une marque qui s'est frayée un chemin à l'international

C'est parti ! Aujourd'hui, c'était le top départ du Mobile World Congress 2017 à Barcelone et c'est pour la deuxième année consécutive, une occasion pour Condor de marquer son terrain au plus grand salon mondial du mobile. Une présence qui signe son statut de  marque qui fait son chemin désormais bien au delà des frontières.

C'est sur un stand de 100 m2 situé au Hall 7 du salon que s'est installé le constructeur algérien dès les premières heures ce matin. Entouré de marques venues du monde entier, Condor lève le voile sur ses dernières nouveautés. C'est d'ailleurs une équipe tout à fait habituée aux grands rendez-vous qui nous a accueillis, "Nous sommes plus à l'aise, nous comprenons mieux les différents enjeux" Dira Réda Hamai, Directeur des exportations à ce sujet. "La différence avec l'année dernière est que cette année, nous sommes attendus. Nous avons déjà planifié des réunions de qualité avec des personnes intéressées de travailler avec nous. Nous sommes dans une autre dimension" a-t-il ajouté.

Vers la concrétisation de nouveaux partenariats au WMC

Concernant ses objectifs, le constructeur algérien ne perd pas en vue sa stratégie d'internationalisation qui a été amorcée par une première ouverture de showroom à Nouakchot en Mauritanie mais aussi l'exportation des premiers modèles de mobile Condor en France à travers leur partenaire sur place Evodial. "Cette année notre objectif est de concrétiser des partenariats avec différents clients de différents pays. Cela nous permettra d'être plus efficaces durant l'année car ce genre d'évènement sert justement à préparer l'année d'après. Je pense que ça nous donnera une meilleure visibilité." a ajouté Réda Hamai. Concernant les ventes de la marque en France, aucun chiffre n'a été avancé par ce dernier qui précise néanmoins qu'un premier bilan sera révélé d'ici septembre.

Un nouveau showroom au Sénégal début avril

Enfin, le Directeur des exportations du Groupe de Benhammadi a précisé que l'ouverture d'un showroom officiel au Sénégal se fera début avril et dans une quinzaine d'autres pays d'ici la fin de l'année.

 


Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur