Top 5 des applications à avoir absolument dans son smartphone

Au bout d’un moment, on se lasse rapidement des applications que l’on utilise quotidiennement. L’envie alors nous vient d’aller faire un tour sur le Play Store afin de trouver la perle rare qui saura redonner un second souffle à notre smartphone. Et là, comme par magie, en cliquant sur l’onglet suggestion du Play Store, on se retrouve face à des applications que l’on a tous dans nos téléphones, Facebook, Twitter, Skype, Instagram et, tenez-vous prêt, Candy Crush Saga ! Vous l’aurez surement compris, ce n’est pas grâce aux suggestions du Play Store que l’on va dénicher l’application qu’il nous faut. Heureusement pour vous et moi, un magazine super sympa scrute chaque mois les App Store pour vous trouver les meilleures applications du moment. Sans plus tarder, voici notre sélection du mois...

 

Fake a Call Free

Imaginez que vous vous retrouviez spectateur d’une dispute gênante entre deux personnes que vous connaissez. Imaginez qu’une personne bavarde vous retienne pendant des heures et vous, en tant que personne polie, vous n’osez mettre fin à la discussion. Dans une telle situation, l’appel d’une personne serait salvateur. Il existe une application qui peut vous sortir de ce type d’embarras : Fake a Call Free. Il s’agit d’une application gratuite qui vous permet de fuir ce genre de situation. Peu orthodoxe certes, mais rappelez-vous de la dernière fois où votre voisin vous a retenu pendant des heures pour vous parler d’un truc qui n’a ni queue ni tête ? Peu orthodoxe, vous en êtes toujours sûr ? Pour faire sonner votre téléphone au bon moment, il vous faudra juste programmer quelques paramètres tels que l’appelant et l’heure d’appel. A consommer avec modération bien sûr.


Debian no root

Dans le mot smartphone, il y a “smart” qui se traduit en français par intelligent. Il est bien loin le temps où l’usage d’un téléphone ne se limitait qu’à effectuer des appels. Maintenant, il est possible d’avoir Linux sur votre téléphone. Debian no root est une application qui permettra aux linuxiens de jouir pleinement des joies de Linux sur leur téléphone. Seul inconvénient, vous aurez besoin de 900 Mo de libre sur le stockage interne de votre appareil car cette application ne peut être installée sur la carte SD.


Jamendo Music

Le comble pour un mélomane est de ne pas trouver de musique à apprécier ou à télécharger. Et le problème quand on le fait avec les smartphones, c’est que l’on tombe souvent sur des applications malveillantes ou frauduleuses. Pour pallier à ce problème, vous pouvez utiliser Jamendo, une application gratuite et totalement légale du point de vue téléchargement. L’application Jamendo Music pour Android permet l’écoute et le téléchargement de plus de 500 000 titres issus du catalogue Jamendo, un des plus grands sites au monde pour les musiciens indépendants pouvant librement y diffuser leurs musiques. Encore un point fort à noter, l’application Jamendo Music offre aussi une sélection de 13 stations radios, Lounge, Electro, Hip Hop, Singer/Songwriter, World, Jazz, Classical, Pop, Rock ou encore “Best of Jamendo”, afin de profiter au max de la musique sur son téléphone.

 

Amaze

Des centaines, voire des milliers, d’explorateurs de fichiers existent dans l’univers Android. La plupart se valent mais seulement quelques-uns sortent du lot. Amaze, qui est un gestionnaire mais aussi un explorateur de fichiers, est le meilleur d’entre eux pour plusieurs raisons. Tout d’abord, son tiroir latéral permet d’accéder d’une manière furtive aux dossiers que vous consultez souvent. L’outil de recherche est lui aussi très surprenant. A peine la recherche lancée, Amaze la retrouve. Aussi, la création, la décompression et le tri sont très bien harmonisés. Le tout en sachant que l’appli est en open source. Qu’attendez-vous pour la télécharger ?


QuitNow

QuitNow est une application qui va vous aider à arrêter de fumer. Le point fort de cette dernière est qu’elle dispose d’un compteur de temps qui calcule le temps qui s’est écoulé depuis la dernière cigarette que vous avez fumé et une communauté très soudée qui vous encouragera dans votre combat contre la nicotine. Elle vous explique également les aspects positifs d’un retour à la vie normale et calcule l’impact financier de votre addiction à la cigarette. L’appli n’y va pas par quatre chemins, vous risquez de trouver des photos d’organes touchés par la maladie afin de vous faire haïr la cigarette.