Date : 22/08/2019
Home

Mobile

17 décembre 2015 Lotfi TAMAZIRT Imprimer

Applications du mois : apprendre une langue sans professeur particulier

Hier, nous étions quelques millions d’êtres humains à travers le monde. Aujourd’hui, nous sommes des milliards. Chacun venant d’horizons différents apportant avec lui un savoir-faire et c’est ce qui a engendré cette belle mixité entre les communautés. Cependant, la barrière de la langue reste le premier obstacle. Etant dans un monde qui bouge, cette barrière doit être franchie car apprendre une langue revient à s’ouvrir à de nouvelles possibilités et une perception du monde plus large. Mais soyons concret, ce n’est pas évident d’apprendre une langue sans un appui et avec nos journées remplies, l’idée même s’évapore. Plus d’excuses bidon à inventer, N’TIC a fouillé de fond en comble le PlayStore et vous a dégoté le must en matière d’applications pour apprendre une langue facilement sans bouger de votre canapé. Voici notre sélection...

 

Duolingo

Certains connaissent déjà ce nom. Oui, c’est bien relatif au fameux site web. C’est de loin la meilleure application gratuite pour l’apprentissage des langues. Duolingo vous rendra polyglotte d’une façon ludique et efficace. Ce qui est sympa dans cette application, c’est qu’on perd des coeurs en répondant de façon incorrecte et on avance en terminant des petites leçons avec lesquelles on obtient des points pour monter au niveau supérieur. Et l’avantage majeur est que c’est gratuit, sans frais, sans pubs et un enseignement de niveau universitaire sans aucun coût. Ce n’est pas par hasard qu’elle a été téléchargée à plus de 2 millions de fois.

 

Babbel

Si vous n’êtes pas conquis par l’univers Duolingo, Babbel, l’un des leaders de l’apprentissage de langues en ligne, sera une bonne alternative pour vous. L’application vous permettra d’apprendre les langues tout simplement, n’importe où et n’importe quand. Une large palette de langues vous est proposée : l’anglais, l’espagnol, le français, l’italien, l’allemand, le portugais, le brésilien, le suédois, le turc, le polonais, le néerlandais, le norvégien et l’indonésien. Les cours interactifs, les exercices à la portée de tous et la pratique efficace de la prononciation grâce à l’outil de reconnaissance vocale vous persuaderont à vouloir apprendre davantage.


Busuu

Busuu propose de mettre en pratique votre compréhension et expression orale comme écrite, grâce à une interface sobre et épurée. L’apprentissage se fera avec plaisir. Busuu offre la possibilité d’apprendre 11 langues différentes : l’espagnol, l’anglais, le français, l’allemand, l’italien, le japonais, le portugais, le polonais, le chinois, le russe et le turc grâce à des cours interactifs, correspondant à vos objectifs. Et en plus de servir de prof, l’appli est une sorte de communauté composée de personnes de langue maternelle que vous apprenez et qui vous aideront à perfectionner vos connaissances. Elle offre aussi la possibilité de tester vos connaissances avec le quiz et les jeux de mots pour voir ce que vous avez appris.

Les applications disponibles sur l’AppStore ressemblent plus ou moins à ce que nous avons cité. Tous proposent à peu près les mêmes langues, ce qui nous a fait penser à quelque chose. Ce n’est pas parce qu’on est en Algérie que tout le monde connait l’arabe. Nous nous sommes alors mis à la recherche de cette perle rare, et nous l’avons trouvé.

Apprendre l’arabe gratuitement

La première raison pour laquelle les gens désirent apprendre l’arabe est liée à la religion. L’arabe sert ainsi comme un langage commun entre cette communauté diversifiée de croyants. “Apprendre l’arabe App” permet donc à l’utilisateur d’apprendre l’arabe sans grand effort de manière conviviale, interactive et engageante.

Cette application offre une interface conçue par des experts et des universitaires dans l’enseignement de l’arabe avec de nombreuses fonctionnalités telles que le vocabulaire personnel, des exercices de grammaire et tant d’autres fonctions. Cette application est plus que suffisante pour vos besoins d’apprentissage arabe.

 

 

 

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur