Date : 31/07/2014
Home

Mobile

3 janvier 2013 Samia Addar Imprimer

Les smartphones Ubuntu débarqueront en 2014

La page d'Ubuntu proposait un compte à rebours annonçant une déclaration officielle du groupe Canonical. C'est chose faite : une version Ubuntu pour mobile est bel et bien en préparation...


La guerre des OS mobiles est loin d'être terminée. On sait que le bébé de Google, Android, fait des ravages. Mais qu’à cela ne tienne. L'éditeur Canonical a décidé de jouer le jeu et devrait dévoiler en 2014 les tous premiers smartphones Ubuntu.

On ne sait cela dit pas quels constructeurs seront partenaires. Les systèmes sont en effet nombreux et tous bataillent très dur pour obtenir les faveurs des fabricants et des développeurs.

Au menu : une interface retravaillée qui s'adaptera aux smartphones ainsi qu'une compatibilité via les dalles tactiles. Ubuntu devrait aussi proposer une navigation basée sur les mouvements de glissée.

En février dernier déjà, on parlait d'Ubuntu for Android, dont le noyau se base sur le système d’exploitation de Google. Le premier terminal devrait d'ailleurs être finalisé dans le courant de l'année.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur