Date : 20/10/2018
Home

Médias Sociaux

16 mai 2018 Wafa O Imprimer

Facebook dévoile ses chiffres en matière de contenus supprimés

Le réseau social a organisé hier, son forum Facebook à Paris autour des règles de gestion des contenus. A cet effet, il a publié les chiffres des contenus supprimés durant les trois premiers mois de l’année 2018.

 

Monika Bickert, Directrice de la politique de contenus de Facebook, a fait part du bilan de modération avec des chiffres impressionnants. Durant le premier trimestre seulement, le réseau social a supprimé 1,9 millions de contenus de propagande terroriste, 2,5 millions de posts à caractère violent et haineux, et pas moins de 21 millions de contenus à caractère sexuels.

L’efficacité de Facebook est indéniable, puisque 100% des spams ont été supprimés sans que les utilisateurs ne s’en rendent compte. L’intelligence artificielle, a aussi permis la suppression de 583 millions de faux comptes, dont la plupart quelques minutes après leurs création.

Toutefois, même si les résultats sont forts rassurants, facebook est confronté continuellement à des adversaires redoutables, qui arrivent à contourner les contrôles.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur