Date : 22/02/2019
Home

Jeux

28 janvier 2019 Rédaction Imprimer

Découverte Gaming : The Gardens Between

Sorti en Septembre 2018 sur consoles et PC, The Gardens Between est un puzzle game développé par le studio Australien The Voxel Agents. Ce titre hors du commun mérite selon nous une attention particulière. Explications.

 

Une amitié intemporelle

Tout commence avec une forte amitié entre la jeune Arina et Frendt son voisin, très vite devenus inséparables. Ce duo se retrouve entrainé dans une aventure fortement inattendue. Durant une escapade nocturne, nos deux lurons s’abritent d’une averse dans leur cabane sur l’arbre du coin, quand ils se voient dotés d’un pouvoir surprenant qui les renvoie dans leurs plus anciens souvenirs. Entremêlés et totalement décousus, ces éléments de leurs mémoires sont de redoutables mais poétiques énigmes à résoudre.

Retour vers le passé

Les péripéties de nos joyeux amis commencent donc sur un petit ilot qui représente des bribes d’une scène qu’ils auraient déjà vécue par le passé. Le but étant de reconstituer ce souvenir, vous devez transporter un petit orbe lumineux jusqu’à la fin du niveau sans le perdre et former la constellation représentant l’instant perdu. Tout cela semble bien classique, mais la révolution de ce jeu se situe dans son originalité. En effet, pour la première fois, vous ne contrôlez pas vos personnages, mais le temps qui les régit. Initialement basiques et intuitives, ces énigmes deviendront très vite complexes et ingénieuses en faisant appel à vos compétences d’observation et  au sens logique afin de suivre plusieurs objets en même temps dans ce flux temporel.

De l’indé en 3D

Malgré son origine indépendante, The Gardens Between n’a pas vu sa qualité s’amoindrir. Vêtu d’un fort agréable style low poly, le jeu arbore une ambiance calme et poétique qui vous guidera dans un univers en trois dimensions riches en couleurs et une musique ambiante des plus mélodiques.

Pour finir, The Gardens Between vous remuera les méninges tout en vous berçant dans un agréable environnement, des plus impressionnant par son ingéniosité.

Réagissez


Les articles les plus lus !

Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur