Date : 18/07/2019
Home

Jeux

2 janvier 2019 Rédaction Imprimer

Retour sur la « Dzair Battle 2018 : Road to France »

Parmi les premières communautés formées en Algérie, celle des Fighting Games ne peut qu’être citée en pionnière. Aujourd’hui encore, on continue de ressentir l’impact de ces fondations fortement diffus dans le gaming algérien, à travers des rencontres régulières entre joueurs comme les Dzair Battle et Vortex, mensuellement organisées, ou même l’instigation du premier événement nord-africain de jeux de combat « North African Fighters » organisé en Algérie.

 

C’est encore le cas aujourd’hui, avec la rencontre emblématique « Dzair Battle 2018 : Road to France ». Cet événement symboliquement organisé à l’Institut Français d’Alger en partenariat avec GaSolutions et DevQuest/GamersMagh/Gamers Rules, le Samedi 27 Octobre a été le théâtre d’une rude compétition de Street Fighter V dont le prix a été un pass au Red Bull Kumite 2018, un rendez-vous immanquable des fans de jeux de baston.

Au programme, un tournoi Street Fighter V et un match d’exhibition de haut niveau sur Dragon Ball FighterZ avec la présence de Red Bull. Après des combats acharnés à longueur de journée, le Top 8 a pu être défini comme suit :

1er ► Tg_Soudra
2ème ► Tg_Tidus Harrachi
3ème ► Benyahia Seddik
4ème ► Lucky
5ème ► Old Madrass
5ème ► Ka7al
7ème ► Abderrahmane Benyahia
8ème ► DesertEagle

Nous avons approché le grand vainqueur de la compétition Idriss alias Tg_Soudra pour un avis sur l’événement. Pour Idriss qui participe régulièrement à ce genre de compétitions, l’événement était « fluide au niveau de l’organisation et du timing des matchs ».

« Ce genre de rendez-vous était limite un rêve depuis que j’ai découvert ce qu’il se faisait à l’étranger. J’apprécie du fond du kokoro (cœur en Japonais) », a-t-il témoigné. Et d’ajouter :
« Pour les prochaines fois, je m’attends à d’aussi bons tournois avec des prix aussi motivants ou plus car nos objectifs en tant qu’aspirant pro gamer est de participer et s’imposer sur la scène internationale et introduire la passion de la communauté Dz au monde ».

De notre point de vue, l’événement s’est déroulé sans encombres, notre coup de cœur fût de voir de nouveaux visages apparaitre et bien se classer, mais aussi d’observer l’émergence de structures e-sports professionnelles telle que Infinite Esports, Taigun et FNK.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur