Date : 24/10/2018
Home

Jeux

27 mai 2018 Wafa Imprimer

GamersMagh : La nouvelle référence gaming des jeunes maghrébins

Culturellement proches depuis toujours, les pays du Nord de l’Afrique s’unissent un peu plus à la lumière des projets tissés entre les différentes communautés. GamersMagh.com, est de cela. C’est en effet, le premier site spécialisé dans le gaming et la pop culture au Maghreb. Le projet est issu d’une collaboration entre l’Algérie, la Tunisie et le Maroc sous l’initiative de « DevQuest » plus connue sous le nom de « Gamers Rules » une société spécialisée dans le monde du 10ème art. Lancé le 12 avril, nous avons rencontré l’un de ses fondateurs, Chakir Hassen Khodja alias Chuck pour en savoir plus sur ce webzine.

 Chakir HASSEN KHODJA alias Chuck membre fondateur

                                       Chakir HASSEN KHODJA alias Chuck membre fondateur

N’TIC : Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Chuck : Je m’appelle Chakir Hassan Khodja je suis diplômé en Master Business intelligence, je suis webmaster chez GamersMagh.com et Technical Manager chez DevQuest.

N’TIC : Pouvez-vous nous parler un peu de ce webzine ?

Chuck : GamersMagh.com est un magazine web d’actualités qui réunit toute la communauté maghrébine autour de la pop culture donc jeux vidéo, cinéma, mangas et animations. C’est un projet sur lequel on travaille depuis quelques mois déjà et qui a finalement vu le jour le 12 avril.

N’TIC : D’où vous est venue cette idée ?

Chuck : Le concept a été imaginé par mon associé « Grey » comme un jeu de mot entre « Mag » et « Maghreb ». Nous avons développé ensuite l’idée ensemble pour en faire ce que c’est aujourd’hui. Il faut dire que nous gérions déjà un site spécialisé en Algérie, nous avons donc décidé d’élargir notre audience aux pays voisins qui sont le Maroc et la Tunisie.

N’TIC : Quelle est la ligne éditoriale de « GamersMagh » ?

Chuck : Nous nous intéressons principalement à ce qui touche de près ou de loin l’actualité maghrébine et donc l’évènementiel, l’actualité e-sport et gaming dans la région. Par ailleurs, nous avons également constaté par expérience que le contenu vidéo était tout de suite plus viral auprès de la communauté, nous en prévoyons donc beaucoup sur nos pages.

N’TIC : Comment s’organise votre rédaction ? Qui sont les acteurs de cette initiative ?

Chuck : Nous avons structuré notre activité en définissant un rédacteur en chef pour chaque pays, supervisé par la rédac chef principale Kawthar « Kaw » et Sabri « Cédius » pour les vidéos. Le reste de l’organisation est géré par un bureau en Algérie, où je m’occupe personnellement de tout ce qui touche à l’aspect technique et programmation du site, quant à mon associé « Grey » il dirige la rédaction en tant que directeur de publication. Chakib « Cibkib » est le web manager et s’assure d’avoir un bon work flow et référencement. Wafik « Hélios » et Hichem « Risingsun » s’assurent du bon acheminement de nos écrits sur les réseaux sociaux en étant respectivement Social Media Manager et Community Manager. Pour ce qui est du suivi, Amiès « Farthas » notre secrétaire de rédaction et Bachir « Liquid » notre web designer s’assurent de la qualité du contenu et de l’ergonomie.

N’TIC : Quels sont vos objectifs sur ce projet ?

Chuck : Notre but est de devenir la référence en matière d’actualités au niveau du Maghreb dans tout ce qui est e-sport, gaming et pop culture en général. Nous voulons représenter également cette communauté en devenant le média officiel de la région et participer sous invitation à de grands évènements internationaux tel que l’E3 ou de couvrir de grande compétition comme l’EVO.

Réagissez


Les articles les plus lus !

Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur