Date : 23/09/2017
Home

Jeux

15 septembre 2015 Salah OUSLIMANI Imprimer

ASSASSIN’S CREED: LE FILM

L’une des plus grosses franchises actuelles du jeu vidéo devrait très prochainement faire ses débuts au cinéma. Assassin’s Creed : Le Film est prévu pour le 21 décembre 2016 et sera réalisé par Justin Kurzel. Aurons-nous enfin droit à une adaptation digne de ce nom ? D’après les quelques informations révélées, il semblerait que oui !

 

Une première affiche dévoilée

Ubisoft et la FOX restent très discrets sur cette adaptation et il va falloir être encore un peu patient pour pouvoir profiter des premières images du film. Malgré tout, nous avons déjà eu droit à une première affiche, très sobre ,dévoilée à l'occasion de la Licensing Expo. D’après celle-ci, le film devrait s’intituler Assassin’s Creed : The movie. Espérons que ce titre est temporaire et que l’adaptation aura droit à un sous-titre plus accrocheur.

Le synopsis

Après plusieurs mois de mystère, des éléments concernant l’intrigue ont fait leur apparition sur la toile. D’après les producteurs, Ubisoft voudrait étendre sa licence phare aux plus jeunes. Le film devrait donc suivre la trame suivante tout en adaptant les scènes de violence, omniprésentes dans le jeu, à un public plus large.

L’oeuvre cinématographique sera axée sur Michael Lynch dans le présent et Aguilar de Algarrobo dans le passé. Ce dernier est un assassin ayant vécu à l’époque de l’Inquisition espagnole et qui s’opposa à Tomas Torquemada. L’intrigue sera basée sur le jeu Assassin’s Creed II. Tomas Torquemada sera le méchant du passé, tandis que Alan Rikkan, patron d’Abstergo, sera l’ennemi du présent.

Le casting

Au fil des annonces, le casting du film Assassin’s Creed s’étoffe peu à peu. Le premier nom sur la liste est celui de Michael Fassbender. L’acteur incarnera deux personnages : à notre époque, Michael Lynch et dans le passé, à l’époque de l’inquisition espagnole, l’assassin Aguilar de Agarorobo. L’actrice française, Marion Cotillard, a également rejoint le casting et donnera pour la seconde fois la réplique à Michael Fassbender, avec qui elle partage également l’affiche pour le film Macbeth, l’adaptation de la tragédie de Shakespeare. Dans Assassin’s Creed, elle jouera Lara, une jeune femme qui vient en aide à Michael Lynch. Un autre acteur a aussi été dévoilé, il s’agit de Michael K. Williams (Boardwalk Empire) dont le rôle serait équivalent à celui du héros principal. Pour le moment, on n’en sait pas plus.

Le tournage du film a débuté en septembre 2015 pour une sortie prévue le 21 décembre 2016. Assassin’s Creed : Le Film est enfin en pleine préparation après avoir été maintes fois repoussé. Il est vrai que l’écriture de l’histoire doit prendre le temps nécessaire pour être gage de qualité et ainsi peut-être nous permettre d’avoir droit à une adaptation cinématographique d’un jeu vidéo digne de ce nom !

 

Réagissez


Les articles les plus lus !

Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur