Candy Crush Saga installé sur plus d'un demi-milliard de terminaux !

C'est vendredi dernier que le jeu Candy Crush Saga a fêté son tout premier anniversaire. Une occasion pour le développeur du jeu de révéler quelques gros chiffres...


La règle du jeu de Candy Crush Saga est très simple : aligner des éléments identiques. C'est cette simplicité colorée et sucrée qui captive et qui a fait que l'application Candy Crush Saga a, selon son éditeur King.com, été téléchargée 500 millions de fois. 500 millions de personnes jouent à ce jeu disponible sur Facebook, iOS et Android. Près de 5 millions de personnes y jouent quotidiennement, dont 70% sur mobile.

150 milliards de parties ont été jouées et près d'un facebookeur sur 23 a fini par se laisser tenter à ce jeu, faisant de Candy Crush Saga l'un des jeux les plus joués de toute la planète.

Le développeur a aussi révélé que le niveau 65 est celui qui poserait le plus de problèmes aux joueurs. En octobre dernier, Candy Crush était la cinquième application la plus téléchargée de l'App Store, et la troisième sur Google Play.

Pour survivre, beaucoup s'amusent à acheter des vies, des déplacements ou toutes sortes de bonus, permettant à l'éditeur de renflouer ses caisses. Mais, " contrairement à ce que l'on pourrait croire, 60 % des joueurs qui sont arrivés aux derniers niveaux du jeu n'ont jamais déboursé un centime ".
 
Enfin, sachez que King compte lancer prochainement de nouvelles vagues de mises à jour pour son titre phare.