Date : 09/12/2019
Home

Jeux

3 février 2013 Samia Addar Imprimer

La PlayStation 4 de Sony lancée le 20 février ?

Le géant Sony a convié la presse pour un évènement mystère à New York le 20 février. L'on parle déjà du lancement de sa nouvelle console de jeux, la PlayStation 4...


Sony reste muet et ne veut en aucun cas donner le moindre indice. La seule chose que l'un des porte-paroles du groupe a révélé à Reuters est que, durant la conférence, il sera question du business de la PlayStation.

Le Wall Street Journal, lui, cite des sources proches du dossier. Selon ces derniers, la PlayStation 4 devrait être disponible avant la fin de cette année. Elle embarquerait des puces développées par AMD et abandonnerait ainsi Cell, développé avec Toshiba et IBM. La nouvelle console devrait continuer à proposer un lecteur optique. Après un long partenariat, Sony abandonnerait aussi son fournisseur de puces graphiques, Nvidia.

Le site Web du magazine Edge évoque lui " une manette redessinée, de la même taille que les manettes Dualshock actuelles mais intégrerant un petit écran tactile là où se trouve les boutons PS, Select et Start ". Le site précise également que cet écran utiliserait la même technologie que le dos tactile de la PlayStation Vita et devrait donc être aussi réactif.

Il faudra attendre le 20 février pour en savoir plus. Rappelons simplement que la PlayStation 3 était sortie en novembre 2006 et que la console s'est vendue à près de 77 millions d'unités.

Réagissez


Les articles les plus lus !

Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur