Dix jeux que l'on voudrait voir sur grand écran

Index de l'article

Puisque les producteurs hollywoodiens se sont rendu compte qu'une licence bien installée était plus rentable qu'un univers original, voici à leur intention quelques idées qui pourraient enflammer le box-office.

                        Super Mario Kart



Parce que, en poussant très loin le n'importe quoi assumé, le film Super Mario Bros (1993) a placé très haut une barre qui semble dorénavant indépassable en matière d'adaptation surréaliste, les fans réclament une suite. D'urgence. On la verrait assez bien inspirée de Super Mario Kart, boosté à la sauce Fast & Furious, avec idéalement Vin Diesel dans le rôle de Luigi.


Tetris


Le pitch : cobaye d'une expérience déviante, un homme dans le coma se retrouve plongé malgré lui dans une partie de Tetris. Mais la pièce qui pourrait lui faire réaliser quatre lignes d'un coup n'arrive jamais. A la réalisation : un David Cronenberg plus dérangé que jamais.



  Planescape Torment


Un héros amnésique et immortel se réveille dans la morgue d'un au-delà multidimensionnel, Sigil. Un jeu de rôle tellement riche, intrigant, voire dérangeant devrait nécessairement être réalisé par Christopher Nolan, rien que parce qu'il est déjà responsable de Memento (mais aussi de Batman Begins ou d'Inception). Et s'il n'est pas d'accord, on lui envoie Morte pour l'en convaincre.



  Duke Nukem


Un « buddy movie » idiot et « testostéroné », mâtiné de science-fiction, idéal pour l'été ! Schwarzy étant à la retraite, on aurait bien vu les muscles et l'humour viril d'un Bruce Willis pour incarner le héros, mais qui voudrait d'un Duke Nukem sans sa fameuse coupe en brosse, sérieusement ? Le titre ? Balls of Steel. Ca fera patienter les fans en attendant 2097 et la sortie de Duke Nukem Forever.


  Deus Ex


Avec son scénario parano tendance conspirationniste à faire passer le Da Vinci Code pour un mauvais épisode de Secret Story, il ne manquerait plus que Keanu Reeves dans le rôle de J.C. Denton pour faire un carton au box-office. Ou du moins pour éveiller l'intérêt des joueurs de goût qui considèrent, à raison, qu'il s'agit du plus fabuleux des FPS.