Date : 16/10/2019
Home

It

17 septembre 2019 Rédaction Imprimer

La technologie SITA choisie pour le nouveau terminal international de l'aéroport d'Alger

SITA, fournisseur mondial de services informatiques dédié à l’industrie du transport aérien, a été choisi pour fournir les systèmes clés garantissant le bon déroulement de l’ouverture et l’exploitation du nouveau terminal international de l’aéroport international Houari Boumediene en Algérie. Le nouveau terminal, ouvert au public en avril 2019, est l’un des premiers en Afrique du Nord à utiliser le système de gestion d’aéroports.

 

Grâce au système de gestion d’aéroports de la SITA - une gamme d’applications logicielles intégrées conçues pour gérer efficacement les opérations aéroportuaires, depuis le terminal jusqu’à l’aire de trafic - l’aéroport peut tout gérer de manière centralisée, depuis le traitement des passagers à la réconciliation des bagages en passant par l’allocation en temps réel des ressources fondamentales à travers tout le terminal, explique SITA dans un communiqué.

La SITA a également installé plus de 156 portes d’enregistrement et d’embarquement classiques ainsi qu’une douzaine de bornes en libre-service à l’usage des compagnies aériennes opérant à partir du nouveau terminal. La SITA a également mis en place un système de récupération des bagages qui sera essentiel pour acheminer chaque bagage vers la bonne destination, tandis que plus de 320 écrans d'affichage des vols informeront les passagers à chaque étape le long du terminal.

Réagissez


Les articles les plus lus !

Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur