Date : 25/06/2019
Home

It

30 décembre 2018 Rédaction Imprimer

Création de 11 centres d’appui à la technologie et à l’invention en 2018

Pas moins de 11 centres d’appui à la technologie et à l’invention (CATI) ont été créés en 2018 au niveau des universités et des entreprises, a indiqué à l’APS Mohammed Sebbagh, responsable chargé des statistiques à l’Institut National Algérien de la Propriété Industrielle (INAPI).

 

« Le CATI constitue une bibliothèque digitale et électronique, un centre de formation et un centre d'appui aux affaires. En Algérie, nous en avons créé onze en 2018 », a expliqué M. Sebbagh en marge d’une rencontre sur l’invention et la qualité des produits nationaux.

Ainsi, le nombre de CATI dont dispose l’Algérie à ce jour s’élève à 54 centres qui permettront d'améliorer les capacités et les compétences nationales dans le domaine de l'exploitation en ligne des bases et des banques de données sur les brevets et plusieurs millions de revues scientifiques et techniques disponibles à travers les différents réseaux de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), selon les détails fournis par M. Sebbagh.

Les centres d’appui à la technologie et à l’invention visent à encourager la politique de promotion de la compétitivité des entreprises du secteur industriel, particulièrement de la PME et ils permettent aussi de stimuler l'innovation et le transfert technologique.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur