Date : 20/10/2018
Home

It

Eclosion d’Incubme, premier incubateur panafricain à Alger

Le premier incubateur panafricain est né en Algérie. Baptisé Incubme, ce nouveau fief d’innovation est l’aboutissement de plus de deux années de recherches et de travail en Algérie et à l’étranger, afin de s’inspirer des meilleurs modèles d’incubation en y apportant des ajustements afin de maximiser les chances de réussite des incubés et de concrétiser le slogan de l’incubateur « de l’idée à l’entreprise ».


Kamel Oumnia, co-fondateur de l’initiative souligne que l’Afrique dispose d’un potentiel extraordinaire par rapport à d’autres continents avec une population jeune, un territoire vaste, des ressources et des infrastructures importantes et une volonté politique d’encourager l’entreprenariat, même si selon lui, l’Algérie accuse un déficit réel en matière de création d’entreprise, et plus spécifiquement en matière d’incubation.



Partant de ce constat, l’équipe d’Incubme a voulu dresser une méthodologie de travail particulière, qui sort des axes de méthodologies traditionnelles, selon eux sont vétustes, face au besoin de développement et de prospérité dont a besoin l’Afrique et l’Algérie plus particulièrement. Cette méthodologie ne repose pas sur un hébergement et un accès internet seulement mais aussi sur un encadrement et un coaching afin de maximiser les opportunités d’affaires et de partenariat à travers des réseaux professionnels et mettre en relation les incubés avec des entreprises afin d’accélérer leurs croissances.

Pour conclure, M. Oumnia, conçoit Incubme comme un moyen « d’accompagner de bout en bout les jeunes porteurs de projets/d’idées indépendamment de leurs nationalités et offrir à terme des solutions africaines pour des besoins africains est une priorité » et ceci, via des partenariats avec d’autres incubateurs en Afrique comme JA Gabon et une ouverture du réseau professionnel via Oxford Bu.

Pour plus de détails rdv sur www.incubme.com

Réagissez


Les articles les plus lus !

Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur