Date : 20/09/2018
Home

It

Legrand révolutionne le câblage avec la solution LCS 3

Legrand, leader mondial d’équipements électrique et de câblage avait convié ce matin à l’Hôtel Sheraton Club des Pins, un grand nombre de professionnels du secteur public et privé ainsi que de nombreux bureaux d’études afin de leurs présenté son tout dernier système de câblage révolutionnaire LCS3 sensé apporter une amélioration significative en utilisant des connecteurs haut de gamme, plus performants et plus rapides.

 

Ce nouveau système de câblage LCS3 de Legrand répond aux besoins croissants d’échange et de transfert de données dans les bâtiments à un débit plus élevé et à une mise en place plus large tout en garantissant une certaine sécurité des infrastructures notamment liés aux problèmes électriques. Cette solution de câblage LCS3 se distingue en deux modèles, l’un en cuivre et l’autre en fibre optique afin de couvrir les besoins des différents réseaux et Data Centers.

En effet, cette gamme met en avant trois avantages par rapport aux solutions de câblages traditionnelles : La performance, l’adaptabilité et l’efficacité. Ces derniers sont le résultat d’améliorations et innovations clés des solutions classiques. Comme l’avait précisé M. Khaled Titri, Directeur Commercial de Legrand Electric Algérie, les solutions de câblage LCS3 sont des solutions qui permettent d’atteindre de très hauts débits et offrent la possibilité de concevoir des systèmes modulaires et personnalisables avec une densité de ports élevées et facile à installer. Par ailleurs, le système prend en charge les applications Ethernet à une vitesse de 25 Gbps et 40 Gbps sur la technologie de cuivre, 40 Gbps et 100 Gbps sur la fibre optique.

Selon les responsables de la marque, la valeur ajoutée de cette solution est sa compatibilité avec tous les autres produits ainsi que les nouvelles prises PDU, qui garantissent une bonne distribution de l’électricité dans l’infrastructure. Aussi, les panneaux de brassage et les tiroirs à fibres optiques ont été repensés pour accueillir davantage de connecteurs, des cassettes modulaires…

M. Khaled Titri, nous avait aussi déclaré que Legrand détient 20% de part de marché en Algérie, et que l’objectif de l’année en cours serait de conforter ce taux en luttant aussi contre la circulation de produits contrefaits pour protéger les citoyens algériens de tout risque.

Ainsi, le système de câblage LCS3 de Legrand est également adapté aux réseaux LAN ainsi qu'aux Data Centers où la vitesse, la densité, l'adaptabilité et la continuité de service sont essentielles. LCS3 peut être une solution pour des projets spécifiques d'investisseurs, de professionnels ou de non-spécialistes.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur