Date : 19/12/2018
Home

It

28 mars 2018 Racim KH Imprimer

Air Algérie migre vers le Système d’Amadeus Altéa Suite

La transformation digitale et les mises à niveau des applications web des compagnie nationales continuent leur évolution, timidement, mais sur le bon chemin. C’est le cas de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, qui vient d’adopter son nouveau système de gestion client et  sa nouvelle interface web du Système Amadeus Passenger Service, déjà tant attendu par les clients et usagers de la compagnie. 

 

L’annoncé a été faite au début de la semaine par le partenaire de Air Algérie pour « la migration de l’ensemble de ses services de réservation, d’inventaire, de billetterie, de gestion des revenus, de fidélisation et de paiement, vers le système Amadeus Passenger Service », indique un communiqué de presse du groupe Amadeus.

Selon la même source, cette opération a été initiée à partir de 2017 par Air Algérie et fait partie « d’un vaste programme de transformation qui s’étalera sur une dizaine d’années » et ce programme, en partenariat avec le fournisseur de solutions technologiques Amadeus, « vise à moderniser la plupart des systèmes de gestion opérationnelle et de voyage de la compagnie aérienne ».

L’intégration d’Amadeus Altéa Suite, permettra également à Air Algérie « d’accéder à de nouveaux marchés et de prospecter de nouveaux partenaires de voyage, grâce à des solutions intégrées et flexibles, qui garantissent le choix, la simplicité d’usage, surtout pour les agences de voyages en leur permettant d’atteindre plus de clients et de diversifier les modes de paiement.

« La prochaine étape avec Amadeus consistera à achever le programme dans son intégralité, tout en réservant une partie importante de celui-ci à la mise en œuvre du paiement numérique en Algérie » explique Zohir Houaoui, Chef de la division commerciale d’Air Algérie.

Pour Maher Koubaa, Vice-Président du pôle « Compagnies Aériennes » d’Amadeus IT Group au Moyen-Orient, en Turquie et en Afrique : « Les systèmes de services passagers sont essentiels pour tous les transporteurs du monde, ils permettent aux compagnies aériennes de croître et d’optimiser leurs revenus de manière rapide et efficace. Ce sont également des systèmes très complexes qui nécessitent une grande expertise technique dans le domaine du digital ».

 

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur