Date : 18/12/2017
Home

It

15 juin 2017 Rédaction Imprimer

Economie numérique : Houda Feraoun prend le relai

Imane Houda Feraoun, ministre des Technologies de l’information, de la communication et depuis peu de l’économie numérique était hier l'invitée de la radio chaine 3 afin de parler de son nouveau portefeuille, la numérisation de l'économie.


La ministre a en effet rappelé que la "numérisation globale des systèmes financiers, de l’administration, des services publics et des entreprises, figurent parmi les objectifs" que s’est fixé son département.

En ce qui concerne le e-commerce, service très attendu depuis des années, le discours de la ministre, n'a pas changé de celui de son prédécesseur et a évoqué le vide juridique qui empêche le lancement du commerce sur internet. "Tout comme le e-paiement ainsi que le m-paiement, ce secteur doit être encadré par une loi ainsi que des textes réglementaires" a rappelé Houda Feraoun.

Par ailleurs et concernant le paiement électronique, la ministre a déploré la réticence des commerçants vis à vis de ce mode de paiement, affirmant qu'Algérie Poste compte acquérir 50.000 TPE afin de mettre en place un vaste réseau de paiement électronique. Le but étant d'encourager le citoyen à payer avec sa carte bancaire afin de contraindre les détaillants à suivre la tendance. wait and see ...

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur