Date : 30/03/2017
Home

It

19 mars 2017 Rédaction Imprimer

Samsung s'attaque au marché des voitures connectées

Samsung vient de faire l'acquisition de Harman International Industries, un spécialiste des équipements pour voitures connectées. Avec cette transaction historique, le constructeur coréen se positionne sur un segment des plus stratégique.

Il s’agit pour Samsung d'une grande acquisition qui lui permettra de commercialiser ses semi-conducteurs et ses écrans sur le marché des équipements de voitures connectées. Le constructeur coréen va ainsi étendre ses services et s'attaquer au marché de l'automobile. Par ailleurs, ceci marquera également un tournant pour les utilisateurs des deux marques puisqu' en réunissant un constructeur audio emblématique et un constructeur de technologies d'affichages de pointe, l'expérience audio vidéo proposée sera des plus rehaussées.

«Aujourd'hui est un moment historique pour nous. La conclusion de cette transaction ouvre la porte à la création d'opportunités de croissance importantes et offre de plus grands avantages aux clients du monde entier», a déclaré Young Sohn, Président et Directeur Stratégie  chez Samsung Electronics.

HARMAN fonctionnera comme une filiale indépendante de Samsung, supervisée par un conseil d'administration dirigé par M. Sohn. M. Paliwal qui demeurera le PDG de HARMAN, dirigeant la Société avec son équipe de direction et continuera de servir en tant que membre du conseil d'administration. Samsung conservera la main-d'œuvre, le siège et les installations de HARMAN, ainsi que toutes ses marques audio grand public et professionnelles.

 

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur