Date : 18/12/2017
Home

It

#MWC 2017 : Oppo lance une technologie de zoom optique X5

OPPO a profité du Mobile World Congress afin de présenter sa toute nouvelle technologie nommée "X5 Dual Camera Zoom", une solution logicielle qui propose un zoom optique X 5. 

Lors du MWC de l'an dernier, Oppo n'avait présenté aucun smartphone mais à la place deux nouvelles technologies. Il s'agissait d'un système de charge rapide avec lequel on atteint les 100% en seulement 15 minutes, nommé Super VOOC. Il a également eu le Smartsensor, un capteur de stabilisation optique.

Cette année encore, le constructeur chinois renouvelait l'expérience et présentait il y a quelques jours le zoom X 5 "sans perte". En fait, il ne s'agit pas vraiment d'un zoom optique X5 mais plutôt de deux capteurs, l'un doté d'un zoom X3 et un autre X2, tout cela ajouté à une technique baptisée "image fusion", on obtient la nouvelle technologie d'OPPO.

En plus des qualités techniques qu'il présente, ce module impressionne surtout par son épaisseur de 5.7 mm qui permet de l'installer dans n'importe quel téléphone sans que le design en soit impacté. Un bon argument de vente si le constructeur décidé de proposer sa technologie à d'autres constructeurs téléphoniques. 

Il faut savoir que ASUS et l’iPhone 7s utilisent déjà un zoom optique, mais il n'est que de X2.3 alors que celui d'OPPO arrive à 3x. 


Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur