Date : 21/11/2017
Home

It

8 décembre 2016 Rédaction Imprimer

Les clients d'Algérie Poste peuvent enfin effectuer des transactions en ligne

La Ministre Imen Houda Feraoun l'avait annoncé il y a quelques semaines et c'est hier qu'Algérie Poste a enfin levé le voile sur sa carte CIB " Edahabia", ce qui lance définitivement le service de paiement en ligne chez les clients de la Poste.

Ce sont près de 5 millions de cartes "Edahabia" qui vont être distribuées aux clients dans un premier temps pour atteindre les 20 millions de manière progressive. Cette nouvelle carte de paiement sera attribuée aux détenteurs de comptes CCP et leur permettra d'effectuer tout type de transactions sur internet notamment le règlement des factures d’eau et d'électricité, le règlement des achats chez les commerces disposant de TPE (terminaux de paiement électronique), mais aussi l'achat et le paiement de produits sur le web via la plateforme "BaridiNet". Algérie Poste annonce même la disponibilité prochaine du paiement du carburant pour véhicules à travers l'application Naftal.

Niveau sécurité, AP assure que cette nouvelle carte est totalement fiable et garantit une utilisation hautement sécurisée avec une vérification de l'identité des clients par des technologies à la pointe.

 

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur