Date : 22/01/2019
Home

It

29 novembre 2016 Lotfi TAMAZIRT Imprimer

ONE-TIC, une initiative unique en son genre !

L'inititaive ONE-TIC vient d'être officiellement lancée ! Une première en Algérie puisqu'elle est destinée à offrir, les 13 et 14 décembre prochains 4000 packs complets aux entreprises de moins de 3 ans oeuvrant dans les TIC. 


L’idée de faire bouger les lignes dans le monde entrepreneurial algérien n’est pas anodine, la faire germer est une autre paire de manches. Pourtant c'est le pari fou qu'ont décidé de relever " EGC Informatique ", une entreprise leader dans l’industrie des logiciels et des ERP en Algérie, et Alphorm Algérie, une plateforme qui innove dans le e-learning. En effet, ce partenariat  permis de mettre en place l'initiative ONE-TIC qui vise à offrir aux nouvelles entreprises algériennes une aide qualifiée afin de les encourager à s'investir dans le secteur les TIC et ainsi provoquer des impacts multidimensionnels sur l’économie algérienne.

Cette initiative portée par différents acteurs des TIC en Algérie tel Gisco, Emploitic, Cerist, Végore, Dztenders ou encore l’ALC ainsi que divers autres partenaires a permis de composer un pack management d’une valeur de 2. 000. 000 DA qui sera offert aux 4000 premières startups s’inscrivant sur le site ONE TIC (1000 à Alger, 1000 à l’est, 1000 à l’ouest et 1000 au sud du pays). Ce package comprend :

 

- Un ERP (Enterprise Resource Planning) qui désigne l'ensemble des logiciels de gestion permettant la couverture totale des besoins d’une Entreprise. Il est fourni par EGC informatique et comprend 14 logiciels de gestion d’entreprise, de haut niveau, intégrant les nouvelles technologies, dont le système d’information est fédéré autour d’une base de données unique avec un niveau de performances et de sécurité de premier ordre. Ce package couvre toutes les fonctions de métiers standards et spécifiques de nos entreprises ainsi qu’un hébergement de site internet.

- Accès annuel à 178 formations en ligne dans les TIC allant de l’utilisateur à l’expert et dans tous les domaines informatiques offert par Alphorm Algérie.

- Accès recruteur annuel comprenant une annonce matching, une annonce normale et la consultation de 100 CV en ligne ainsi qu’une formation e-recrutement offert par Emploitic.

- Accès annuel à la plateforme de consultation des avis d’appel d’offre DZTENDER.

- Référencement Annuel avec la formule Gold dans lespagesdor.com et Compte Pro pendant une année sur le site Winannonces.com offert par GISCO Systèmes.

- VEGORE offre un large choix de possibilité pour la création d’un CRM, e-commerce, site One Page et site Web dynamique accessible directement depuis l’hébergement WEB.

- Le Cerist offre Nom de Domaine. Dz afin d’accompagner l’évènement

- Formation en ligne d’anglais business, offerte par ALC Algeria Learning Center.

 

L’inscription à cette initiative prendra fin le 10 décembre prochain. Si vous êtes une entreprise de moins de trois années, n’attendez plus et rendez vous sur le site www.one-tic.dz.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur