Date : 26/03/2017
Home

It

17 novembre 2016 Rédaction Imprimer

Paiement en ligne : Algérie Poste bientôt équipée !

Après le lancement du paiement en ligne il y a quelques semaines, Algérie Poste vient d'annoncer la migration de ses cartes de retrait vers des cartes CIB permettant d'effectuer des transactions en ligne.

C'est la ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication qui l'a annoncé lors de la rencontre gouvernement-walis. Algérie Poste en est phase de migration de ses cartes de retrait mais aussi de production d'un lot de 5 millions de cartes CIB. Celles-ci seront mises à disposition des usagers au mois de décembre.

Récemment devenu membre du GIE-Monétique, Algérie Poste est tenue par ses engagements envers cet organisme qui a pour missions la promotion et la mise en place de standards et de normes pour réguler les activités monétiques des banques membres + la Poste de se soumettre au cahier des charges de celui-ci. L'adaptation de ses cartes de retrait en cartes CIB en fait partie.

La ministre a par ailleurs indiqué que cette carte CIB permettra tout type de transactions sur internet ainsi que le règlement de factures et d'achats chez les commerces disposant de TPE ( terminaux de paiement électronique).

 

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur