L’éditeur russe Dr. Web s’implante en Algérie

L’éditeur russe Doctor Web a signé un accord de distribution avec la société Arco Distribution pour commercialiser ses produits sur le territoire algérien.

 

Créée en 2003, la société Doctor Web a son siège social à Moscou, en Russie et son Laboratoire de veille virale et de R&D à Saint-Pétersbourg. Elle a été fondée par Igor Danilov, toujours CTO de la société, qui a commencé à développer les produits Dr. Web en 1992.

Présent à l’international, notamment en Europe, en Chine, au Japon et au Kazakhstan, Doctor Web a toujours privilégié l’investissement dans la R&D et la recherche antivirale. Pionnier dans la Recherche sur la sécurité des mobiles et des Mac, Doctor Web a notamment été le premier éditeur à proposer sur le marché russe des produits pour la sécurité du système Android, et le premier éditeur à détecter un botnet de très grande envergure ciblant les Mac en avril 2012.

Reconnu pour ses recherches et ses résultats en virologie informatique, Doctor Web reçoit la confiance de nombreuses banques et administrations dans le monde. Les produits de l'éditeur sont également plébiscités par les particuliers : plus de 55 millions de téléchargements de Dr.Web pour Android sur Google Play.

Afin de continuer son développement à l’international, Doctor Web souhaite aujourd’hui proposer ses produits aux pays du Maghreb, en priorité au marché algérien. C’est dans ce but que l’éditeur a signé un accord de partenariat avec la société Arco Distribution, fournisseur de nouvelles technologies et intégrateur de solutions bien implanté sur ce marché.

Travaillant sur un modèle 100% indirect, Doctor Web a mandaté Arco Distribution pour développer un réseau de revendeurs et d’intégrateurs de ses solutions antivirales aussi bien pour les entreprises et les administrations que pour les particuliers.