Samsung Algérie : une année 2015 pleine de challenges

Samsung Electronics Algérie a organisé hier son habituel dîner donné en l’honneur de la presse nationale algérienne à l’occasion de la nouvelle année 2015, au restaurant Tantra de Riadh El Feth. Ce rendez-vous convivial a permis non seulement à Samsung de consolider les liens avec les hommes et les femmes de la famille des médias mais aussi d’exprimer son respect et sa reconnaissance pour leur professionnalisme.

 


Le géant sud-coréen a aussi profité de cette soirée pour faire le bilan de l’année 2014. Une année qui fut riche tant sur le plan de la performance que sur le plan de l’innovation technologique. Parmi les grosses nouveautés de Samsung en 2014, on peut citer :

 

- Samsung Smart School : dans le cadre de l’engagement de l’Etat algérien à moderniser l’école algérienne à travers l’introduction de nouvelles technologies de l’information et de la communication, Samsung Algérie a inauguré en mars 2014 et en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale une classe intelligente « Samsung Smart School », première classe numérique pilote du genre en Afrique du Nord, au lycée d’excellence des mathématiques de Kouba. La classe pilote compte des postes équipés de tablettes Pro Samsung reliées à un smart-board (tableau intelligent) à travers lequel professeurs et élèves interagissent en se partageant les cours et les exercices, en alliant interactivité, technologie et web.

 

- Célèbration de la Journée Mondiale des Droits de l’Enfant avec les enfants de SOS Village Draria : placé sous le slogan " Rendons le sourire aux enfants ", un spectacle inédit de l'humoriste Abdelkader Secteur a été organisé afin de permettre aux enfants de diverses associations de vivre un moment de joie, de divertissement et de partage.

 

- Samsung se hisse à la 7ème place du classement d’Interbrand des Best Global Brands 2014 : le rapport reconnaît la croissance mondiale de la valeur de la marque Samsung grâce à des initiatives marketing créatives et un leadership continu sur le marché dans de nombreuses catégories de produits incluant les smartphones, les téléviseurs, les appareils photos, ainsi que l’électroménager. Samsung a enregistré une valeur de marque de 45.5 milliards de dollars en 2014, soit une augmentation de 15% sur l'an dernier.

 

- Lancement du Samsung Galaxy S5 : après que le Galaxy S4 ait remporté un franc succès commercial dans le monde entier, Samsung Algérie a lancé la cinquième génération de ce smartphone, le S5 au mois d’avril dernier.

 

- Lancement du Samsung Galaxy Note 4 : le dernier-né de la gamme Galaxy Note offre une qualité visuelle exceptionnelle avec son écran Super AMOLED et est commercialisé en Algérie depuis novembre 2014.

- Samsung ravive la fierté linguistique grâce à la campagne Biqalam Arabi. La campagne Biqalam Arabi met l’accent sur l’inhérente beauté de la langue arabe, notamment la nature organique et fluide du texte manuscrit arabe.

 

- Lancement des écrans incurvés : lors du dernier salon IFA de Berlin qui a eu lieu en septembre 2014, Samsung a dévoilé une offre très vaste et diversifiée de téléviseurs incurvés. Les modèles se déclinent du 48 au 105 pouces. Avec son champ de vision panoramique 21:9, le modèle incurvé de 105 pouces procure une authentique expérience cinéma à domicile.

Et à quoi doit-on s'attendre en 2015 ?

- Commercialisation des Samsung Galaxy A3 et A5 : Samsung Algérie lancera dans les prochains jours la nouvelle gamme Galaxy A3 et A5 dotée du savoir-faire technologique de la marque avec un design moderne et élégant, ultra fin et entièrement en métal. La gamme Galaxy A embarque un écran SUPER AMOLED qui offre une restitution fidèle des couleurs afin de profiter pleinement de ses photos et de ses vidéos. Les utilisateurs ne pourront plus rater leurs photos grâce aux capteurs performants situés à l’arrière comme à l’avant des smartphones et aux nouveaux modes innovants.



- Lancement de la gamme de téléviseurs SUHD : c’est durant l’édition 2015 du Consumer Electronics Show de Las Vegas que Samsung a dévoilé ses tous derniers-nés de la gamme de téléviseurs Ultra Haute Définition, intégrant une technologie d’affichage révolutionnaire et exclusive à Samsung, le moteur de re-mastering SUHD assurant ainsi une supériorité technologique et offrant une expérience visuelle des plus surprenantes.

 

Il faudra s'attendre à d'autres surprises car Samsung assure que 2015 sera une année remplie de challenges.