Date : 26/10/2014
Home

It

18 avril 2012 Imprimer

Abdelkader Benabid (Compnet): «75% des modems en Algérie sont des D-Link»

D-Link, et son distributeur en Algérie Compnet, ont présenté dernièrement les nouveautés de la société de matériel réseau. Une large gamme de produits est proposée, allant des modems aux routeurs, boîtiers de stockage, en passant par les switchs et même les caméras.

D-Link a également mis en place le label D-Link Green. Les appareils portant ce label sont spécialement conçus pour diminuer la consommation d'énergie, protéger l'environnement des substances dangereuses et réduire le volume des déchets grâce à l'utilisation d'emballages recyclables.

Interview d'Abdelkader Benabid et d'Amel Khechana, respectivement General Manager et Executive Manager de Compnet, qui nous parlent de la situation de D-Link en Algérie.

Quels sont les produits D-Link les plus vendus sur le marché algérien ?

Il y a toute la gamme des modems qui marche très bien. Nous avons pu introduire une grande quantité de ces modems sur le marché algérien, et nous en avons vendus 40 000 à 45 000 unités. D'après nos estimations, D-Link équipe 70% à 75% des particuliers. Pour les PME/PMI, nous avons une gamme de switchs avec un très bon rapport qualité/prix. Nous les proposons avec une garantie de deux ans extensible. Dans l'ensemble, nous sommes en progression sur le marché algérien, où D-Link est vendu depuis 2007.

Quels sont les nouveaux produits en vente en Algérie ?

Aujourd'hui, nous sommes en train d'introduire tout ce qui est câblage, ainsi que les nouvelles solutions réseaux de D-Link. Par ailleurs, nous essayons de mettre en place un réseau d'intégrateurs, pour lequel Compnet jouera le rôle d'intermédiaire auprès de D-Link. Compnet est là pour aider ses partenaires à mieux maitriser les solutions et les orienter, notamment en ce qui concerne le wi-fi et le réseau en général. Ils pourront bénéficier du support technique de D-link.

Est-ce que le client algérien devient plus exigeant ?

Avec le développement de la technologie, le client est effectivement de plus en plus exigeant, car il se tient à jour des nouveautés. On tente d'y répondre en passant à une gamme supérieur. Par exemple, sur le modèle ADSL, on est passé de 54 méga à 150 méga, et certains vont même jusqu'à 300 méga. C'est important de répondre précisemment aux besoins du client.



DM

Réagissez


Les articles les plus lus !

Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur