Date : 19/12/2018
Home

Conso

26 septembre 2018 Communiqué Imprimer

5 raisons pour lesquelles EMUI 9.0 révolutionnera l'expérience Android

L'année 2018 marque la sixième année depuis que Huawei a lancé le tout premier EMUI. Le système d'exploitation basé sur Android a parcouru un long chemin depuis, et sert maintenant plus de 350 millions d'utilisateurs actifs dans le monde entier. Le dernier EMUI 9.0, dévoilé pour la première fois lors de l’IFA 2018 à Berlin lors d’un événement multimédia exclusif, est basé sur la dernière version de la plate-forme smartphone de Google: Android P.

 

Développé pour «permettre une vie de qualité», EMUI 9.0 est la version évoluée de Huawei sur le système d’exploitation Android P, EMUI 9.0  offre une multitude d’améliorations, à la fois dans l’interface et sous le capot. Aujourd'hui, nous en examinons cinq.

De meilleures interfaces:

Dans la conception de l'interface utilisateur, la simplicité et la cohérence sont les principes directeurs les plus importants pour créer des expériences utilisateur de qualité.

En termes de simplicité, Huawei a aussi revu le menu de paramètres et consolidé un grand nombre de paramètres plus précis. Environ 10% des articles ont été supprimés ou rangés dans un onglet «Avancé». En effet, si certains utilisateurs préfèrent avoir un contrôle granulaire sur leurs appareils, certains utilisateurs préfèrent garder les choses propres, simples et accessibles. En déplaçant les paramètres plus techniques dans un onglet distinct, Huawei satisfait de ce fait les utilisateurs des deux camps.

Au-delà du menu de Paramètres, Huawei a également revu l’agencement des éléments de l’interface utilisateur générale. Dans EMUI 9.0, les éléments visuels essentiels sont déplacés pour réduire le stress sur les yeux des utilisateurs. Une poignée de boutons a également été déplacée vers la partie inférieure de l'écran, offrant un accès facile aux utilisateurs qui préfèrent les opérations à une main.

Inspiré par la nature :

La nature déborde de couleurs vives et changeantes. Inspiré par la nature, EMUI 9.0 utilise la technologie Smart Color Picker de Huawei pour créer une interface plus cohérente et agréable à regarder. De nombreux graphiques ont été recréés avec des motifs de la nature, tels que l'image de profil par défaut. Le sélecteur automatique de couleurs améliore également le contraste et le dynamisme de l'interface utilisateur, ainsi que la lisibilité du texte, créant ainsi une expérience totalement immersive et naturelle.

Après les visites, il y a des sons. EMUI 9.0 intègre les sons de la nature dans ses sonneries d'alarme. Des sons de l'eau qui coulent aux chants des oiseaux qui chantent, les sons naturels procurent une expérience audio apaisante aux utilisateurs dans le confort de leur foyer ou peu importe où ils se trouvent.

Bien-être numérique :

L’EMUI 9.0 de Huawei intègrera des fonctionnalités de bien-être numérique qui aideront les utilisateurs à mieux suivre et gérer le temps passé sur leur smartphone. Les applications individuelles sont suivies et indiquent aux utilisateurs combien de temps ils consacrent à chaque jour. Pour aider à réduire le temps passé par les enfants devant les smartphones, les parents ont la possibilité de définir des limites d’utilisation pour des applications spécifiques. Il existe également une option pour personnaliser l'affichage de l'écran afin d'aider les utilisateurs à se calmer et à se préparer pour l'heure du coucher.

GPU Turbo 2.0 :

Le nouveau EMUI 9.0 est idéal pour les joueurs car il comprendra le GPU Turbo 2.0, la deuxième génération de la technologie d’accélération du traitement graphique de Huawei. Les nouveaux algorithmes réduisent le délai de réponse au toucher de 36%. Un assistant d'applications aide également les utilisateurs à réduire les interruptions susceptibles d'avoir un impact sur leurs sessions de jeu. La meilleure partie ? GPU Turbo 2.0 prend en charge plus de jeux que jamais, permettant à un plus grand nombre de joueurs de vivre une expérience de jeu plus complète.

Hautement sécurisé :

EMUI 9.0 dispose de ‘Password Vault’, qui permet aux utilisateurs de stocker leurs mots de passe localement et en toute sécurité. Toutes les données sont cryptées et ne quittent jamais l'appareil.

Les utilisateurs peuvent donc profiter des fonctionnalités de remplissage automatique en toute sérénité. EMUI 9.0 est désormais disponible sur HUAWEI P20 Pro, HUAWEI P20, HUAWEI Mate 10 Pro et HUAWEI Mate 10 dans certains pays, et de nombreux autres appareils Huawei recevront la mise à jour avant la fin de l'année.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur