Date : 24/10/2018
Home

Conso

25 septembre 2018 Rédaction Imprimer

Les téléviseurs intelligents LG ThinQ se dotent de l’Assistant Google

LG Electronics annonce l’introduction prochaine de Google Assistant dans les téléviseurs dotés de la technologie AI ThinQ. Cette solution de reconnaissance vocale sera introduite au cours du quatrième trimestre dans sept nouveaux marchés, à savoir : Australie, Canada, France, Allemagne, Corée du Sud, Espagne et Royaume-Uni – et ce, dans cinq langues. 

 

Selon un communiqué de LG, cette expansion fait partie de la stratégie mondiale de LG visant à relever la barre des solutions de reconnaissance vocale grâce à sa plateforme ThinQ et à la solution Google Assistant intégré. La multinationale sud-coréenne avait d’abord annoncé que la solution Google Assistant serait intégré aux téléviseurs au CES 2018, le service commençant aux Etats-Unis, au deuxième trimestre de la même année.

La solution Google Assistant sera disponible sur les nouveaux marchés, pour tous les téléviseurs dotés d’IA basés sur webOS de LG, offrant un large éventail de fonctionnalités et une accessibilité accrue dans plusieurs langues. Avec la solution Google Assistant intégrée, les téléviseurs de 2018, dotés de AI ThinQ de LG, offrent une expérience simplifiée qui permet aux utilisateurs de gérer les tâches quotidiennes, de chercher des informations ou encore de contrôler des appareils intelligents compatibles.

Avec l'aide de la solution Google Assistant, les téléviseurs dotés d’IA de LG pourront servir de centre de la maison intelligente, offrant un accès à de nombreux appareils tels que des robots aspirateurs, des thermostats, des purificateurs d'air. Il pourront aussi gérer les fonctionnalités d’éclairage intelligent. La solution Google Assistant est compatible avec plus de 5 000 appareils intelligents appartenant à des centaines de marques connues, ce qui facilite le contrôle des haut-parleurs et des autres appareils intelligents connectés via Wi-Fi ou Bluetooth.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur