Date : 17/07/2018
Home

Conso

8 juillet 2018 Racim Khaled Imprimer

Géant Electronics : Un nouveau siège et des ambitions à l’export

Le fabricant de produits électroniques et électroménagers Géant Electronics a inauguré le 5 juillet dernier son nouveau siège de Direction générale dans la ville de Bordj Bouarreridj. La cérémonie d’inauguration a été rehaussée par la présence du Wali et plusieurs hauts responsables de la capitale algérienne de l’électronique. Géant Electronics a profité de cette date historique pour afficher ses ambitions à l’export.

 

Selon le directeur Marketing du Groupe Géant Electronics, Fahd Ahmed, ce nouveau siège qui s’étale sur une superficie de 1200 mètres carré est bâti selon les normes internationales en termes de sécurité. Il est aussi doté de serveurs de 9ème génération et des ERP de dernière génération.

Pour son fonctionnement, le nouveau bâtiment de Géant servira comme siège du Conseil d’administration du groupe. Il abritera les services marketing, commercial, export, relations extérieures et finances.

Employabilité en progression

Géant emploie actuellement environ 1600 personnes dans ses deux usines (Alger et Bordj Bouarreridj) dont 80 ingénieurs et d’autres unités vont être ouvertes d’ici quelques mois et permettront d’embaucher 600 personnes, a indiqué M. Fahd lors de la conférence de presse organisée en marge de la cérémonie d’inauguration.
« Notre marque est présente dans les 48 wilayas. A l’international, Géant Electronics est déjà présent au niveau des pays voisins et compte y implanter des unités de production pour élargir le réseau de distribution sur le continent africain », a-t-il affirmé.

Des taux d’intégration en croissance

Selon lui, Géant Electronics compte 214 gammes de produits avec des taux d’intégration variant de 17% à 84%. Le taux le plus élevé est enregistré dans la gamme de cuisson. Celui des réfrigérateurs est de 64% contre 44% pour les téléviseurs. S’agissant de la téléphonie mobile, le groupe dispose d’une ligne de production SMT et fabrique localement ses cartes mères. « Pour assurer que les téléphones et tablettes de marque Géant soit algériens, on essaie d’intégrer le maximum de matières premières locales», a souligné le Directeur marketing.

Pour ce qui est des parts de marché dans les différents segments, Ahmed Fahd a indiqué que Géant Electronics détient près de 34% sur le marché national. Toutes les gammes de Géant Electronics sont estampillées CE (communauté européenne), ce qui donne à la marque algérienne la possibilité de se positionner en Europe, a-t-il ajouté.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur