Date : 15/12/2017
Home

Conso

2 novembre 2017 Oukali Wafa Imprimer

Al Mansour Commercial Center, présente les dernières nouveautés de RISO France

Un séminaire autour de l’impression responsable, a été organisé par Al Mansour Commercial Center (MCC), en partenariat avec RISO France, le 30 octobre dernier, à l’hôtel Aurassi, afin de présenter les dernières nouveautés performantes des systèmes d’impression et de production numériques.

En effet, depuis 2012, Al Mansour Commercial Center (MCC), distribue le matériel Riso sur le territoire algérien. Leurs équipes d’experts prennent en charge la formation et la maintenance de ces solutions d’impression aux standards de qualité Riso.

De nouvelles technologies uniques sur le marché, ont été présentées lors de ce séminaire :

Les imprimantes de production noir et couleur :
Elles reposent sur la technologie FORCEJET, un procédé d’impression à froid jet d’encre ultra-performant qui relève le défi d’augmenter la vitesse d’impression tout en contrôlant la qualité, deux axes de recherche habituellement difficiles à concilier et dont RISO maitrise la synthèse.
Ces imprimantes, ultra-compactes et écologiques offrent des solutions polyvalentes avec une multitude de possibilités de finition s’adaptant aux attentes spécifiques des utilisateurs.
De plus, grâce à un rapport productivité/coût inégalé, les solutions ComColor permettent l’accès à la couleur à un prix défiant toute concurrence.
D’autres avantages s’y rajoutent, une impression ultra-rapide grâce à des têtes d’impression fixes ( allant jusqu’à 160 pages par minute), une réduction de risques de bourrage papier due à l’impression à froid ( le papier n’est soumis à aucune source de chaleur, il n’ondule pas), une diminution du nombre d’interventions techniques puisque les solutions RISO disposent de 5 fois moins de pièces que les imprimantes, copieurs et photocopieurs traditionnels et, enfin de véritables économies d’énergie grâce à la consommation restreinte d’électricité et la moindre émission de CO2.


La technologie duplicopieur :
Inventée par RISO KAGAKU Corporation elle est à mi-chemin entre l’imprimerie et la photocopie, cette technologie permet d’imprimer en monochromie ou en bichromie en un seule passage à grande vitesse et en grande quantité (jusqu’à 185 pages par minute), elles permettent par ailleurs d’imprimer des documents en grande série et au prix le plus bas. Effectivement, avec cette gamme plus le volume d’impression augmente, plus le prix de la copie baisse.
A titre d’exemple, le modèle ME9350 permet l’impression simple et pratique de documents visuellement attractifs grâce à l’impression de deux couleurs en un seul passage et à très grande vitesse.


Selon, Fabrice SPOSITO, Directeur Général de RISO FRANCE « Ce matériel de pointe, permet une impression rapide et moins chère (économie d’énergie notamment), est destiné essentiellement aux établissements scolaires, universités, institutions, entreprises et organisations de masse … ».

 

 

Réagissez


Les articles les plus lus !

Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur