Date : 23/09/2017
Home

Conso

10 septembre 2017 Rédaction Imprimer

Samsung Electronics façonne le nouveau mode de vie à l'IFA 2017

Samsung Electronics Co., Ltd. a profité de sa présence au salon de l’IFA 2017 à Berlin pour présenter ses derniers produits de Electronique au grand public et sa technologie innovante qui contribuent à rendre l'impossible de demain «Normal».

Lors de sa conférence de presse, tenue à Tempodrom à Berlin, Samsung a souligné l’accent mis sur le savoir-faire et la connectivité de ses produits, ainsi que des partenariats qui permettent à sa technologie d’établir de nouvelles normes.

Nouvelles normes de vie en affichage visuel
Samsung continue à révolutionner l'industrie de l'affichage visuel à IFA 2017, avec le lancement d'une nouvelle version de 43 pouces du téléviseur« The Frame » qui a été dévoilée pour la première fois plus tôt cette année. The Frame est déjà disponible en 55 et 65 pouces. Le design de ce téléviseur LED s’intègre parfaitement dans votre salon ou dans n’importe quelle autre pièce.


La marque collabore avec des galeries et des musées de premier plan, notamment LUMAS, Saatchi Art et Sedition pour améliorer encore The Frame en tant que périphérique axé sur l'art au sein de la maison. La marque va également travailler avec le Prado et envisage d’intégrer les photos de 1 000 œuvres d’art majeures dans l’Art Store de The Frame. Les utilisateurs peuvent bientôt faire leur choix dans une vaste collection de chefs-d’œuvre pour ainsi profiter de leur écran à tout moment, même quand la télévision est éteinte.


Outre l’Art Store, vous pouvez également alimenter votre écran The Frame via la Samsung Collection et la fonctionnalité My Collection. De quoi personnaliser une pièce comme bon vous semble en projetant votre image favorite, tout en offrant aux consommateurs encore plus d'options pour personnaliser leur espace, où qu'ils choisissent de placer The Frame à l'intérieur de la maison.


Outre The Frame, Samsung prévoit d’étendre la série de TV QLED en Europe afin de renforcer sa position de leader sur le marché des téléviseurs haut de gamme. Le Q8F, l’homologue plat du Q8C incurvé, sortira en version 55 et 65 pouces. Ce modèle fera partie de la gamme de téléviseurs la plus étoffée d’Europe, qui renferme 14 écrans Full QLED plats et incurvés allant de 49 à 88 pouces.Afin de propulser la gamme premium de TV QLED à un niveau encore supérieur, Samsung a conclu un partenariat avec Panasonic et 20th Century Fox. Les trois entreprises ont décidé d’unir leurs forces pour assurer le succès de la technologie HDR 10+. Durant les mois qui viennent, Samsung entamera également des collaborations avec d’autres partenaires, notamment des studios hollywoodiens, des fournisseurs de contenu et des concepteurs de jeux.

Samsung a lancé le plus grand moniteur de jeu QLED du monde lors du salon IFA. Le CHG90 49 pouces affichera un angle de vision de 178, offrant ainsi une image complète, parfaite pour une expérience de jeu immersive. La multiplication des possibilités visuelles d’un moniteur de jeu ne s’effectuera toutefois pas au détriment de la vitesse.


Toujours connecté, même pendant l’entraînement
La nouvelle norme pour la technologie des objets connectés n'est pas seulement un moyen de suivrel'activité qui compte vos pas: il s'agit d'une connectivité améliorée pour fournir un gestionnaire de bien-être complet et rendre notre vie plus saine. À l'IFA 2017, Samsung a dévoilé trois nouveaux objets connectés.


La Gear Sport est une montre connectée polyvalente qui prend en charge les fonctionnalités que les utilisateurs ont besoin dans un gadget de fitness aujourd'hui.

Elle est équipée de fonctionnalités pour les personnes qui ne voient pas de limite entre leur vie et leur bien-être. Elle comprend un GPS intégré, des fonctionnalités de rythme de course et un suivi de nutrition.


Samsung a également lancé le Gear Fit2 Pro - un bracelet de sport sophistiqué à GPS intégré. Il dispose d'un écran Super AMOLED de 1,5" incroyablement incurvé et permet de suivre diverses activités sportives. Notamment en natation où Samsung s'est associée à la célèbre marque Speedo, expert en natation pour créer Speedo On, la première application connectée qui suit avec précision les entrainements de natation, allant dela mesure du nombre de coups ou le temps de tour jusqu’au suivi du coup que l'utilisateur réalise, le tout est possible sur la Gear Sport et le Gear Fit2 Pro certifié 5ATM pour la résistance à l'eau avec l'application Speedo.


L'activité quotidienne peut être complétée par des partenariats Under Armour et Spotify mis à jour. Les deux appareils permettent d'accéder aux applications de conditionnement physique de Under Armour, comprenant Under Armour Record ™, MyFitnessPal®, MapMyRun® et Endomondo ™ pour les fonctionnalités de suivi d’activité, de nutrition, de sommeil et de fitness. Ces applications fournissent aux utilisateurs une image générale de leur santé et de leur forme physique.


Les écouteurs sans filGearIconX (2018) complètent la gamme d’objets connectés lancés par Samsung à l'IFA 2017.


Samsung mène la normalisation de l’IoT ; la Collaboration avec HARMAN
En tant que « diamondmember » de l’Open ConnectivityFoundation (OCF), Samsung est aux commandes de la normalisation de la technologie IoT. Samsung est le premier acteur du secteur à avoir reçu une certification OCF pour ses Smart TV, ses réfrigérateurs Family Hub et ses climatiseurs. Samsung espère recevoir la certification pour tous ses appareils ménagers dans le courant de l’année.

La certification OCF crée une compatibilité entre les différents produits des entreprises membres de l’OCF. On dénombre actuellement plus de 390 entreprises membres : 20 milliards de produits IoT seront donc synchronisés avec la norme OCF dans les trois prochaines années.

Le partenariat continu de Samsung avec HARMAN renforce également sa grande image pour la nouvelle normalité qui est de rendre normal ce qui semble encore impossible aujourd’hui. Après six mois de collaboration, Samsung est déjà le numéro un du marché de la technologie des voitures connectées : plus de 50 millions de voitures utilisent la technologie mise au point par HARMAN et Samsung.

 

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur