Date : 18/12/2017
Home

Conso

9 août 2017 Rédaction Imprimer

LG : une hausse des ventes de 12% en 2017

LG Electronics a annoncé il y a quelques jours un chiffre d'affaires de 12,89 milliards de dollars pour le deuxième trimestre 2017, une augmentation de près de 4% par rapport à la même période l'an dernier, avec en tête la division des Appareils Electroménagers qui a enregistré une hausse des ventes de 12% par rapport au deuxième trimestre de 2016.

 


Les deux divisions LG des Appareils Electroménagers et celle des solutions de climatisation & chauffage représentent la plus grande part du chiffre d'affaires et du bénéfice d'exploitation du deuxième trimestre avec 4,65 milliards de USD et 412,5 millions de USD respectivement. L’un des points forts du deuxième trimestre est la progression des ventes sur le marché coréen, en hausse de 43 pour cent par rapport à la période d'avril-juin 2016. JD Power vient d'annoncer que «LG a reçu plus de prix de satisfaction client 2017 pour les appareils de cuisine et de blanchisserie que tout autre fabricant».

La division LG de l’Électronique Grand Public a enregistré un bénéfice d'exploitation de 3,303 milliards USD, soit une augmentation de 2% par rapport au deuxième trimestre de 2016, en dépit de la baisse de la demande mondiale sur les téléviseurs. Les fortes ventes au deuxième trimestre des téléviseurs haut de gamme, tels que les téléviseurs LG OLED et LG SUPER UHD, associées à une meilleure gestion des coûts, ont donné lieu à une solide marge bénéficiaire d'exploitation de 8,1 pour cent. Les ventes de télévision premium devraient rester fortes pour LG durant le troisième trimestre.

La division LG Communications Mobiles a vécu un deuxième trimestre difficile avec un chiffre d'affaires de 2,39 milliards USD et une perte d'exploitation de 117,27 millions de USD, pratiquement sans changement par rapport à la même période de l’année précédente, principalement en raison d’une baisse des ventes plus importante que prévue des smartphones haut de gamme et de l'augmentation des coûts des composants. Le marché nord-américain reste solide, ce qui a contribué à une augmentation de 13 pour cent des ventes par rapport à la même période l'an dernier grâce à la forte performance de la gamme de masse de la société. L'introduction de la nouvelle série Q et le lancement d'un nouvel appareil haut de gamme dans les semaines à venir ce qui devraient renforcer la performance de l'entreprise au second semestre de 2017.

 

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur