Date : 18/08/2017
Home

Conso

27 juillet 2017 Rédaction Imprimer

LG DualCool Air Conditioner construit une tour de chocolat

 La tour de chocolat de 240 kg vainc la chaleur grâce aux climatiseurs LG DualCool

 

Les climatiseurs sont souvent soumis à des défis de performance en raison des conditions de chaleur extrêmes. Même si une unité de climatisation fonctionne, la température intérieure continue d'augmenter, faisant de l’été un moment difficile à vivre et des locataires exaspérés.


Dans une tentative d'illustrer de manière créative les progrès technologiques qui dépassent les difficultés des températures extrêmes qui perdurent au Moyen-Orient et en Afrique, LG Electronics (LG) a mené une expérience afin de démontrer la capacité du climatiseur LG DUALCOOL à refroidir, même lorsque la température extérieure atteint les 65 degrés.


Pour démontrer la performance du LG DUALCOOL, LG a fait appel au vainqueur du concours World Chocolate Masters - Frank Hasnoot - qui a déclaré que pour construire des sculptures en chocolat, la température intérieure devait être de 20 degrés.
Hasnoot et son équipe de chefs ont rivalisé contre un deuxième groupe de chefs dans la même pièce, avec les mêmes ingrédients, équipements et ressources, mais séparés par des murs en verre. La seule différence qui existait était que la station de Hansoot était équipée du nouveau LG DUALCOOL tandis que l'autre était équipée d'un modèle plus conventionnel.
Historiquement parlant, même si les climatiseurs fonctionnent, une fois que la température extérieure passe à un certain niveau, la température intérieure augmente elle aussi progressivement puisque les climatiseurs conventionnels ne peuvent faire face à la chaleur extrême, et cette expérience a bien mis cela en évidence.

La température extérieure augmentait de 55 à 65 degrés, et les deux groupes de chefs ont continué de construire magistralement les tours de chocolat. La station de travail avec l'unité de conditionnement d'air conventionnelle a connu la fonte du chocolat dès que la température intérieure avait atteint les 38 degrés, tandis que la salle équipée du climatiseur LG DUALCOOL maintenait toujours une température constante de 20 degrés Celsius.


En utilisant le climatiseur LG DUALCOOL, la tour de 240 kilogrammes de chocolat était non seulement terminée, mais elle était grande et fière.


Le climatiseur LG DUALCOOL a maintenu le refroidissement pour maintenir une température optimale, même lorsque les températures extérieures devenaient de plus en plus élevées, ce qui témoigne de sa véritable innovation, de sa puissance et de son efficacité, en particulier durant les chaleurs étouffantes ressenties durant la saison estivale.


Le puissant DUALCOOL fait usage de la technologie de pointe LG en utilisant pour la première fois le Tropical Inverter Compressor ™ dans un climatiseur afin d’offrir une efficacité énergétique exceptionnelle.

La technologie de refroidissement s’est améliorée d’une manière significative pour améliorer notre confort et notre santé en plus de devenir beaucoup plus abordable au fil des ans. Cela a permis au climatiseur de devenir une solution aux besoins de refroidissement ou de chauffage pour les maisons et les bureaux.


Pour voir la fabrication de la tour dans les conditions de température optimales offertes par les climatiseurs LG DUALCOOL – veuillez visiter le lien YouTube sur le https://www.youtube.com/watch?v=cYVsY2a821A.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur