Smartphone algérien : un challenge qui suit son cours

Index de l'article

Nul ne peut nier la grande place qu’occupent les smartphones dans nos vies actuelles. Ils ont tellement gagné du terrain par rapport aux téléphones classiques que ces derniers tendent à disparaître. De ce fait, les constructeurs au niveau mondial se sont rués sur le marché de la téléphonie mobile et le rythme d’apparition de nouveaux modèles est en croissance fulgurante à tel point que les consommateurs n’arrivent pas à suivre cette cadence. Le marché algérien ne constitue guerre une exception puisque les différents constructeurs se sont aussi lancés dans ce marché, surtout après le lancement de la 3G.



C’est tout d’abord Condor Electronics qui a pris les devants. C’est avec les modèles C1 et C4 que le constructeur se lance dans l’aventure début 2014 et depuis, les terminaux s’enchaînent les uns les autres. Les plus récents sont le fameux C8s qui est décrit comme le smartphone algérien le plus fin du monde, et le C5, le premier smartphone Condor Quad Core sous Android KitKat.

IRIS SAT a élargi l’an passé son champ de bataille, bien décidé à aller à la quête du marché des smartphones et des tablettes. C’est sur quatre modèles que le constructeur compte se baser afin de séduire les consommateurs. Attention, sa gamme de produits n’en est qu’à ses débuts et devrait être largement développé au courant de cette année.

La particularité première de la stratégie de ces deux entreprises est d’essayer d’offrir au consommateur algérien le produit le plus adéquat avec un apport technologique considérable à un prix intéressant. Voici les smartphones IRIS SAT et Condor que vous trouverez sur le marché.

Smartphones IRIS Sat


I-S3

IRIS One

I-S5

écran 3.5 pouces écran 4 pouces écran de 5 pouces
Android 4.2 Android 4.2.2 Android 4.2.2
processeur cadencé à 1.2 Ghz processeur cadencé à 1.3 Ghz processeur cadencé à 1.3 Ghz
4 Go de ROM 8 Go de ROM 8 Go de ROM
512 Mo de RAM 1 Go de RAM 1 Go de RAM
double SIM détecteur de mouvement double SIM

capteur numérique frontal de

0.3 mégapixel et à l'arrière de

2 mégapixels

capteur frontal de 2 mégapixels et

à l'arrière de 5 mégapixels

capteur frontal de 3 mégapixels et à

l'arrière de 8 mégapixels

7 900 dinars 16 000 dinars 19 500 dinars


B5

écran de 5 pouces
Android 4.2
processeur cadencé à 1.7 Ghz
16 Go de ROM
2 Go de RAM
double SIM
capteur frontal de 5 mégapixels et à l'arrière de 13 mégapixels
20 900 dinars