Date : 24/10/2018
Home

categorie de tests

18 septembre 2018 Massyle Ait Ali Imprimer

La communauté OpenStack organise son premier Meetup en Algérie

La communauté OpenStack Algérie s’est retrouvée ce mardi 18 septembre 2018 à Alger afin d’échanger sur la technologie OpenStack et son rôle dans la transformation digitale.

 

Cette rencontre a été organisée dans les locaux de la société d’intégration de solutions IT, ADEX Technology, en partenariat avec HD Consulting, Elianis Tech et Umaitek. C’est la première fois que la communauté OpenStack d’Algérie se regroupe, après s’être constituée sur les réseaux sociaux, il y a une année.


La technologie OpenStack offre des outils Open Source qui permettent, dans le cadre de la virtualisation, de créer et de gérer des plateformes de stockage ou de calcul, d’une manière centralisée pour aboutir à une plateforme Cloud unique, avec une interopérabilité entre les différents services Cloud, selon les explications des membre de la communauté.


Les animateurs de cette rencontre, à l’instar de Abderrahmane Tekfi, Représentant OpenStack Algérie, Djelloul Bouida spécialiste de la virtualisation sous OpenStack, Rezki Demil, IT manager chez Umaitek ainsi que des représentants d’ADEX Technology, ont abordé, outre la technologie OpenStack, l’écosystème Cloud et la transformation digitale.

Réagissez


Les articles les plus lus !

Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur